Auteur et illustrateur de Si tout m’était possible
Yaël vent des Hove (ou van den Hove) est née à Bruxelles et y vit entourée de ses 7 enfants et de son charmant mari. Elle a suivi des cours aux Beaux Arts de Bruxelles dans la section illustration. Très sensible, elle approche le monde de l’enfance avec ses tripes et tend à le décrire avec humour et tendresse. Elle illustre aussi et pour son plus grand plaisir des poésies pour les grands.
Un hérisson, un lapin, une girafe, un éléphant, une grenouille et une tortue trouvent un bout de papier sur lequel est griffonnée cette phrase inachevée : « Si tout m’était possible… » Chacun à leur tour, ils vont tenter de la terminer en exprimant l’un de leurs rêves. Une façon inattendue d’évoquer les caractéristiques physiques de chacun de ces animaux. Françoise Blits…
« Un tout petit monde », c’est un univers peuplé d’animaux. Au fil des pages et des formats,…
Une belle journée s’annonce. Pierrot s’en va pêcher, accompagné de ses copains, Floche, Tic-Tac et Mouche. Que d’imprévus, que de surprises l’attendent ! De pêche, il sera question, mais pas de celle qu’il imaginait ! Une étonnante balade pour les petits, où la pêche prévue se transforme en une succession de rencontres plus inattendues les unes que les autres. Ouverture d’esprit, solidarité et amitié sont au rendez-vous avec des animaux bien…