Sur les traces de la Easy Company à Bastogne

RÉSUMÉ

Envoyée à la rescousse pour tenir Bastogne, la 101st Airborne Division s’y retrouve encerclée avec les débris d’autres unités. Tandis qu’une contre-attaque venant du sud s’organise sous l’égide de Patton, le seul mot d’ordre donné aux « Screaming Eagles» est : tenir! Pendant le terrible hiver 1944, ils vont remplir leur mission et écrire l’une des pages les plus glorieuses de l’histoire militaire américaine. Parmi eux se trouve une compagnie…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Hugues WENKIN

Auteur de Sur les traces de la Easy Company à Bastogne

Belge mais ardennais avant tout, Hugues Wenkin est né en Allemagne. Fils de militaire, il est tombé dans l'arme blindée cavalerie quand il était petit... Après un séjour au Congo, il entreprend des études d'ingénieur et débute une carrière dans les télécoms. Son goût pour l'histoire de la guerre mécanisée le pousse à collaborer en amateur aux publications d'une maison d'édition française de renom. Il collabore aux magazines Batailles et Blindés et Ligne de front avant de devenir secrétaire de rédaction de la revue TNT qu'il lance en collaboration avec les éditions Caraktere. D'articles en monographies, sa connaissance du sujet s'étend au point qu'il se lance avec un complice de toujours dans la rédaction d'un ouvrage consacré aux combats dans la zone de Stavelot-La Gleize. Ce premier succès de librairie lui ouvre les portes de la maison Weyrich avec laquelle il publie quatre ouvrages. Dont le très remarqué Eben - Emael qui décortique de minute en minute l'assaut des paras allemands sur la forteresse belge réputée la plus puissante d'Europe. Démontrant que la victoire allemande est plus due aux défaillances belges qu'à la supériorité tactique germanique, l'ouvrage fait connaître son auteur au-delà des frontières du royaume. Il vient de sortir un nouvel ouvrage avec Christian Dujardin relatant l'histoire des vestiges militaires en Ardenne.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sur les traces de la Easy Company à Bastogne"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Des Belges dans l'enfer de 14-18

Écrire la guerre. Écrire le bruit et la fureur. Écrire les…

La France espionne le monde (1914-1919). Les exploits des briseurs de codes

Qui a conduit Mata-Hari au poteau d'exécution ? Comment le Kaiser a-t-il failli être assassiné ? Qui a empêché l'Allemagne de soulever le Maroc contre la France ? Comment la navigation fut-elle protégée des attaques de U-Boot ? Qui a permis à l'armée française de manoeuvrer avec bonheur en 1914 ? Comment fut anticipée l'offensive allemande de 1918 sur le Matz ? Par quels moyens la France a-t-elle pu connaître les intentions des négociateurs allemands de l'Armistice et du traité de Versailles ? Quelle activité secrète a exercé le grand-père de Bernadette Chirac pendant toute la guerre de 14 ? Comment fut-on à deux doigts de mettre fin précocement à la carrière de Canaris ? Qu'est-ce qui a trahi les intrigues des services spéciaux allemands dans le monde pendant la Grande Guerre, comme le sabotage et cette grande inconnue qu'est la guerre biologique ?À toutes ces questions, une seule réponse : les briseurs de codes français. Précurseurs de la NSA américaine qui défraie aujourd'hui la chronique, ces hommes ont écouté pendant quatre ans des milliers de communications de par le monde. Ce livre, riche en révélations, étudie pour la première fois tous les rouages de…

J'ai souffert au stalag

Jours de guerre tome 5 Combien ont-ils été, jeunes hommes et jeunes…