Théo et Isidore

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emilie Vanvolsem

Auteur et illustrateur de Théo et Isidore

Née le 19 octobre 1978 à Ottignies

Illustration et Bande dessinée, Académie royale des Beaux-arts, Bruxelles

Dès l’âge des premiers gribouillages, j’ai plongé dans la passion du dessin. Je dessinais, peignais, griffonnais sans cesse. Mais le temps que je ne passais pas à dessiner, je le passais plongée dans les livres ! L’illustration a été la voie idéale qui me permet de lier les deux choses que j’aime le plus : les images et leurs histoires !


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

La jeune illustratrice belge Emilie Vanvolsem nous offre un album randonnée avec Théo un écureuil et Isidore un renard. En quête de champignons dans la forêt, nos deux protagonistes croisent sur leur route d'autres animaux, mais aucun ne peut les renseigner correctement. Grâce aux indications du lapin, ils finiront par organiser un grand festin. Voici une intrigue joyeusement naïve où les…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Théo et Isidore"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Promenons-nous dans les bois

Pour la collection « A la queue leu leu » voici une nouvelle version de la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois ». Sara Fox, alias Sabine de Greef, a choisi de situer son récit dans une forêt noire et profonde, au pays des contes. D’abord, on ne perçoit que des yeux, puis c’est l’arrivée des trois petits cochons. En chaîne, arrivent le petit chaperon rouge, la chèvre, l’oie et le lapin. Jusqu’à la question fatidique « Loup y es-tu ? ». Si celui-ci répond « oui », on ne verra du loup que des yeux immenses. Lorsque le loup sort de sa cachette, nos petits héros auront tôt fait de retourner dans la nuit profonde et de fermer les yeux pour ne plus être retrouvé. Une économie de moyens, un même espace, pour une variation ingénieuse et drôle d’une comptine…

Diego est arrivé

Philibert a reçu un cheval rouge de son parrain pour son anniversaire. Quel cadeau…

Jojo & Co

Vincent Mathy s’empare du son et de la forme « O » et nous entraine dans une randonnée avec accumulation… Les…