Une salve

À PROPOS DE L'AUTEUR
Charline Lambert

Auteur de Une salve

Née en 1989 à Rocourt (Liège), Charline Lambert vit actuellement en Belgique. Après un Master en Langues et Littératures françaises et romanes à l’UCL, elle poursuit actuellement des études de troisième cycle.
  • Chanvre et lierre, Le Taillis Pré, 201. Prix Georges Lockem 2016 de l’ARLLFB ; Prix Geneviève Grand’Ry 2017 de l’AEB ; Prix de la Première Œuvre 2017 de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Sous dialyses, L’Âge d’Homme, 2016.
  • Désincarcération, L’Âge d’Homme, 2017.
  • NOS EXPERTS EN PARLENT...
    Le Carnet et les Instants

    Après Chanvre et lierre (Le Taillis pré, 2016, Prix Lockem de l’Académie et prix de la première oeuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles) placé sous le signe d’Ulysse et de son combat intérieur, puis Sous dialyses (L’Âge d’homme, 2016), où le ralentissement des flux vitaux était évoqué sous le signe d’un « même mouvement de rétention » provoquant « un rien de félicité », Désincarcération (L’Âge d’homme, 2017) disait une forme d’extraction de soi permettant une incorporation du sujet à l’ensemble de la matière vivante. Une salve poursuit le travail de réflexion de Charline Lambert sur le corps parlant : de recueil en recueil et à l’intérieur même de chaque corpus poétique, trois…


    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:corps verbe - "Une salve"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    D’un pas déviant

    Les rivages poétiques auxquels Pierre-Yves Soucy accoste dans son dernier recueil…

    Louis Adran ou l’éblouissement fauve

    Un coup de cœur du Carnet Louis ADRAN , Nu l’été sous les fleurs précédé de Traquée comme jardin , Cheyne, coll. « Verte », 2021, 96 p., 17 € , ISBN :…

    Feu l’amour !

    Les mots claquent, jarretelles dans la tête, les phrases creusent la terre des affects, du corps, de l’enfance,…