Une vache en Afrique

RÉSUMÉ

« Pourquoi ne suis-je pas une girafe ? Pourquoi ne suis-je pas un éléphant ? Pourquoi ne suis-je pas un zèbre ? Pourquoi suis-je une vache en Afrique ? », rumine sans cesse Carmen. Elle en oublie Pablo. Pablo, le taureau qui est amoureux d’elle.

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DES AUTEURS
Colette Hellings

Auteur de Une vache en Afrique

  •  

Bénédicte Quinet

Illustrateur de Une vache en Afrique

Née le 23 décembre 1959 à Tournai

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Mes illustrations sont un mélange de techniques différentes : le pastel, le crayon de couleur, la gouache et surtout les collages de papiers déchirés de différentes textures.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Fatiguée de son statut, une vache d'Afrique essaie de mener la vie de d'autres animaux. Ses diverses expériences lui font apprécier sa condition.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une vache en Afrique"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Trois histoires de Monsieur Pol

Trois histoires contant les aventures de Monsieur Pol et de ses…

Le musée de la moufle

Mina rentre de l’école avec son bonnet et ses belles moufles rouges. Elle s’arrête…

Dis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas de patin à roulettes ?

Réédition dans la collection « Les petits Mijade », dans un album plus petit format et couverture souple de cet ouvrage paru en 2006.Un album plein d’humour et d’imagination, autour de l’univers d’une petite fille et des animaux. Ici l’enfant pose une série de question à l’adulte : pourquoi les moustiques ne vont pas chez le vétérinaire, pourquoi les loups ne jouent pas à saute-mouton, pour les hippopoptames ne prennent pas le train. Et le père de l’enfant à toujours une bonne réponse à donner. Une réponse drôle certes mais qui joue tout autant sur l’univers familier de l’enfant que sur une logique implacable. Sauf lorsque la petite fille se demande pourquoi les dragons ne peuvent pas être pompiers… Un album simple dans son agencement, mais qui joue à merveille sur le rapport image-texte. Et l’efficacité est au…