Valentin la terreur

À PROPOS DE L'AUTEUR
Mario Ramos

Auteur de Valentin la terreur

Né le 7 novembre 1958 à Bruxelles. Décédé le 16 décembre 2012

Etudes supérieures en communication graphique, ENSAV, La Cambre, Bruxelles

Comme tous les enfants, je dessinais : je n’ai tout simplement jamais arrêté. Très tôt, je suis fasciné par tout ce qu’on peut transmettre avec un petit dessin. Je commence par réaliser des affiches, des dessins de presse, et finalement des livres pour enfants qui deviennent mon activité principale. Avec un crayon et du papier, tout est possible. C’est magique ! Prix littérature et illustrations jeunesse de la SCAM 2007 pour l’ensemble de son oeuvre.

  • c/o Pastel, l'école des loisirs 79, bd Louis Schmidt
  • 1040 Bruxelles
  • Belgique
  • +32 (0)2 736 16 05
  • http://www.marioramos.be


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Valentin la terreur"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le sous-marin de papier

Poète majeur de la littérature francophone, lauréat du célèbre Prix Mallarmé, Werner Lambersy, traduit dans plus de vingt langues, a composé une œuvre très riche. Il n’avait jamais toutefois écrit encore à l’intention de la jeunesse. Il a conçu pour Møtus Le sous-marin de papier où, sous les yeux de l’enfant, tout prend vie, dans la connivence, la surprise…

Un mystérieux voisin

« Houuu ! Houuu ! »… Quel est donc ce drôle de cri dans la nuit noire. Celui d’un loup-garou ? Celui du fantôme de la forêt ? Dans leur terrier, Renard et lapine sont effrayés ! Ils osent toutefois passés un bout de truffe dehors pour s’apercevoir qu’une lumière brille dans l’arbre juste en face, jusqu’alors inhabité. Serait-ce un cambrioleur qui serait entré par effraction ? Et les cris qui continuent : « Houuu ! Houuu ! » Les voilà bien inquiets ! Mais, oh surprise, la porte s’ouvre et laisse apparaître Monsieur Hibou, leur nouveau voisin qui les invite gentiment dans sa demeure où les cartons s’amoncellent de-ci de-là. Avec amusement, ils découvrent ce voisin pas comme les autres, un peu loufoque, mais si accueillant et aimable. De quoi instaurer de belles relations de voisinage ! Un album tout carton à lire le soir au moment de se coucher pour le plaisir des tout-petits, afin qu’ils n’aient plus peur des bruits…