Vent d’hiver. Petites histoires pour réchauffer les jours froids

RÉSUMÉ

Ce livre rassemble de petits textes poétiques, tour à tour drôles ou oniriques, sur l’hiver. Le mariage puis le divorce de Madame Hiver et de Monsieur Printemps, les péripéties d’un bonhomme de neige au mauvais caractère, un hiver peu pressé de laisser sa place, l’invention du rhume… autant d’aventures qui parlent de saisons, de neige, de froid… à se raconter au coin du feu ! Car…

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DES AUTEURS
Gerda Dendooven

Illustrateur de Vent d’hiver. Petites histoires pour réchauffer les jours froids

Gerda Dendooven a suivi des études d'arts graphiques, avant de se lancer dans l'édition pour la jeunesse. Depuis, elle a reçu de nombreux prix pour son travail.

Carl Norac

Auteur de Vent d’hiver. Petites histoires pour réchauffer les jours froids

im le crapaud est d'humeur bougonne. Rien ne trouve grâce à ses yeux: ni le chant de Kikika la grenouille rieuse, ni la carapace de Poc la tortue d’eau, et encore moins les acrobaties de Yo le martin-pêcheur. Une rencontre inattendue, un soir, l’amènera à voir les choses tout autrement. Avec Tim, venez à la rencontre du monde fascinant de l'étang et de ses habitants. Un kamishibai, de la musique, et plein d'activités en perspective, sans oublier la collation!
Gerda Dendooven

Illustrateur de Vent d’hiver. Petites histoires pour réchauffer les jours froids

Gerda Dendooven a suivi des études d'arts graphiques, avant de se lancer dans l'édition pour la jeunesse. Depuis, elle a reçu de nombreux prix pour son travail.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Quelle que soit sa rigueur, on le trouve toujours trop long, trop froid, trop déprimant. L’hiver suscite peu notre enthousiasme : on peste lorsqu’il s’installe et on ne le célèbre que quand il disparaît. On tente même de le chasser à coup de carnavals, de le mater à force de proverbes, c’est dire ! La neige et ses jolis flocons n’emportent pas notre adhésion non plus. Certes, on s’en réjoui durant une séance de luge, elle intrigue par son atmosphère magiquement ouatée, on la contemple bien au chaud  derrière une fenêtre, mais elle nous hérisse sous les pneus, nous désole en flaques boueuses, nous brûle par ses gerçures. Décidément, l’hiver est la mal aimée de nos saisons. Ce qui est assez injuste pour lui car « [il] est comme tout le monde. /…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:hiver vent - "Vent d’hiver. Petites histoires pour réchauffer les jours froids"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16686 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La princesse des neiges

Voici une mise en abîme, une histoire dans l'histoire, jouée par un enfant derrière un castelet de marionnettes sur une péniche. Des italiques pour différencier l'histoire qu'Abel fait jouer à ses marionnettes et la réalité. En hiver on joue une rencontre. Au dégel, on se quitte sur une promesse. Entre voyage et poésie, fiction et amour, un album tout en finesse. Dans les dernières pages de l’ouvrage, on trouvera des informations documentaires…