Verroteries

RÉSUMÉ

récit de voyage se déroulant en Casamance, dans le sud du Sénégal, à vélo parmi les villages animistes.

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Renaud De Heyn

Auteur de Verroteries

(Bruxelles, 1972) Je raconte mes voyages pour partager ce que j’ai pu comprendre de l’autre. Un peu d’aventure, l’importance des croyances, de plus en plus de couleurs et du récit qui puisse faire réfléchir, utile. J’ai commencé par du carnet de voyage (La Tentation) dans une maison d’édition créée avec des copains, La Cinquième Couche. Puis je suis passé à l’adaptation littéraire (Vent Debout, Casterman 2010) avant de revenir au réel avec La route du kif, mon premier reportage pour XXI. Soraïa (Casterman, 2012) en est un prolongement. Il dénonce par la fiction une réalité rencontrée durant les deux années que j’ai passées dans le Nord du Maroc pour enseigner la bande dessinée. Cieux est un recueil de dessins du ciel réalisés durant un an, à Bruxelles principalement, où je vis et travaille.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Verroteries"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Boule à zéro (T.1). Petit coeur chômeur

Bonjour, je m'appelle Zita. Mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle "Boule à Zéro". Je souffre d'une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût. À cause de tous les traitements que j'ai subis, je n'ai plus que quelques touffes de poils sur le caillou. Alors, je préfère encore…

Maya (T. 1). Poussière d'étoiles

Maya est une petite fille qui s’interroge sur le monde…

La bibliothèque des vampires (T. 1)

Alice qui adore dessiner, va enfin faire sa rentrée dans une nouvelle école d’art. Dès son arrivée, elle se lie d’amitié avec Azalea, une jeune fille un peu fantaisiste qui a déjà sa petite théorie : quelque chose ne tourne pas rond dans cet établissement. Elle a bien l’intention de découvrir ce qui se trame et décide de commencer à chercher du côté de la bibliothèque. Malgré les idées…