Victor de la Brigade mondaine (Arsène Lupin)

À PROPOS DE L'AUTEUR
André-Paul Duchâteau

Auteur de Victor de la Brigade mondaine (Arsène Lupin)

Né le 08 mai 1925 à Tournai

Formation à l’Athénée de Schaerbeek.

Il a commencé à écrire à l’âge de 15 ans. Son premier livre Meurtre pour meurtre a été publié en 1941. Directeur littéraire aux Editions du Lombard Presque toujours sans synopsis pré-établi, je raconte souvent une histoire dont je ne connais pas la fin. Je rends ainsi hommage à Simenon qui disait : “Comment voulez-vous que je vive quelque chose qui a déjà été vécu ?”. Formée par la télévision et la BD, mon écriture est volontairement visuelle. Dans mes premiers romans, je me laissais guider surtout par les mots, maintenant je raconte les images en un langage que la majorité des lecteurs comprend. La rencontre du dessinateur Tibet l’amena à créer avec ce dernier le célèbre héros de BD, Ric Hochet, dont plus de septante albums ont paru à ce jour, traduits dans une quinzaine de pays différents. Il a écrit plusieurs adaptations de romans de Steeman pour la télévision (Le condamné meurt à 5 heures et Les Atouts de M. Wens). Il a publié chez Hachette, coll. Labyrinthes, trois polars historiques dont Charles Dickens est le héros (Les chemins de lune, Le voleur d’âmes et Les anges de cire).

  • 184 /2 avenue Montjoie
  • 1180 Bruxelles
  • Belgique
  • +32 (0)2 345 11 01
  • +32 (0)2 345 11 01


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Victor de la Brigade mondaine (Arsène Lupin)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les cités obscures - Le guide des cités

Un véritable guide de voyage, pour l'univers mythique des Cités obscures. Tout a été fait par Schuiten et Peeters afin que l'illusion soit totale, depuis le choix d'un format très vertical jusqu'à la pagination, en passant par l'abondance des images (plus de 300 illustrations inédites) et la variété des textes (récit principal, encadrés, légendes).…

Boule à zéro (T.2). Le Gang des crocodiles

Bonjour, je m’appelle Zita, mais ici, à l’hôpital La Gaufre, tout le monde m’appelle « Boule à zéro ». Je souffre d’une leucémie. Ma seule consolation d’être à l’hosto, c’est Mama Kigali. Mama Kigali est conteuse professionnelle. Les histoires, elle les raconte comme personne ! Aujourd’hui, elle nous a conté une vieille légende africaine…