Auteur et illustrateur de Walter a peur du coq
Née le 24 décembre 1968 à Uccle
Communication visuelle et Illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles
Ma démarche est émotionnelle et poétique, thérapeutique peut-être… Je travaille l’encre de Chine, le brou de noix, la gouache, le crayon, le collage…
Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2008
Mina rentre de l’école avec son bonnet et ses belles moufles rouges. Elle s’arrête…
Camélia est la petite-fille de l’horrible fée Carabosse. À cause de son nom de famille, elle est rejetée par les autres fées et lutins de son école. Mais ce qu‘ils ne savent pas, c’est que Camélia est une coiffeuse passionnée. Et quand Jérémie le jeune yéti très poilu arrive à l’école, elle va le reprendre en main grâce à ses brosses et ses ciseaux. Avec 1…
Charlot, vieux chat des rues, rencontre Berlingot, jeune chat ayant tout à apprendre. Le vieux matou prend sous sa protection le chaton à qui il va transmettre tout son savoir. Une amitié féline touchante naît entre les deux vagabonds au grand coeur. C'est le monde de la rue, de la débrouille que nous invite à découvrir l'auteure de cet album ; ceci à travers l'univers des félins. Un vieux matou, qui s'appelle Charlot, va prendre sous son aile Berlingot, pas très doué pour attraper les souris et autres proies. La situation va rapidement s'améliorer après quelques leçons et exercices pratiques dans les rues de la Butte Montmartre. Ce texte simple est porté par des illustrations très vivantes, colorées, joyeuses, pleines de détails et de personnages. Charlot, sous ses airs de pirate, a du cœur, tout comme Berlingot, le bon élève de l'histoire. Le livre invite le lecteur à réfléchir sur la pauvreté, la solitude, l'amitié…