Wavreille, mon beau village. Photos écoles, paysages, groupements,…

RÉSUMÉ

Présentation du village de Wavreille avec des photographies anciennes et nouvelles, afin de comparer l’évolution au fil des ans.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pol LUCAS

Auteur de Wavreille, mon beau village. Photos écoles, paysages, groupements,…

Je suis un écrivain autodidacte. Tout à fait. Ma formation essentielle s'est déroulée dans un journal où j'étais un employé qualifié (correcteur).Né à Bertrix le 9 avril 1927, mais mes racines - jeunesse et vie principale - se trouvent au village de Wavreille, à la limite de la Famenne et de l'Ardenne. Ce village de Wavreille m'a attiré historiquement il y a quelque 40 ans, c'est de là que commence mon amour et ma curiosité pour la nature environnante, pour des faits vécus, par exemple le marquis de Lafayette et son arrestation à Rochefort (diversement commentée par les historiens), et pour mes rencontres avec de belles régions comme l'Alsace, la Vendée...Ma formation est donc fort indépendante. Le principal pour moi est d'écrire ce que je ressens tout simplement, avec nostalgie et le respect des autres qui est très important. Le respect de ces grands écrivains et évocateurs de renom, tels Adrien de Prémorel, Max Vilain, Jean Mergeai et bien d'autres.J'habite à Belgrade sur les hauteurs de Namur.À mon âge, je suis donc un petit auteur et j'espère encore écrire de petites choses. Seul, dans mon «cocon» de rêverie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Wavreille, mon beau village. Photos écoles, paysages, groupements,…"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le patrimoine de Bouillon

Godefroid de Bouillon, Vauban, Charles-Godefroid de La Tour d'Auvergne, Pierre…

Mille neuf cent quatorte - Mille neuf cent dix-huit, La Grande Guerre

Il y a cent ans commençait cette abominable guerre qui sera, pour des millions d'hommes, une guerre de souffrance et de massacres. Une tuerie sans nom. Elle durera plusieurs années, par tous les temps, et supprimera plusieurs générations de jeunes gens d'Europe qui ne savaient même pas pourquoi ils s'entretuaient. Comment les plus grandes nations de ce monde se laissèrent-elles entraîner dans un conflit d'une telle ampleur ? Comment leurs dirigeants purent-ils envoyer à la boucherie des milliers d'hommes dans l'unique but d'assouvir leur quête de pouvoir et de gloire ? Comment a-t-on pu oublier... et tout recommencer vingt ans plus tard ? Au-delà de la description des événements, le commandant Henri Castor cherche à comprendre et à expliquer les causes de la Première Guerre mondiale, interrogeant les archives, sondant les faits, questionnant les décisions. Mais l'horreur pure peut-elle être…