Fidéline Dujeu

PRÉSENTATION
*Photo de Stephen Vincke

Ecrivain des silences, des bords de mer, des bords de guerre. L'histoire d'amour toujours en fond, la vie aussi. Fidéline Dujeu aime, écrit, rêve. De trop peut-être, elle glisse souvent sur les pavés de la réalité, mais persiste.

Dans la vraie vie, elle joue avec ses quatre enfants et anime des ateliers d'écriture, de théâtre, de contes, d'arts plastiques.

  • Coquillages. Liège : Le somnambule équivoque, 2004. Coll. "Fulgurances".
  • Guère d'homme. Liège : Le somnambule équivoque, 2007. Coll. "Fulgurances".
  • Angie. Liège : Le somnambule équivoque, 2010. Coll. "Fulgurances".
  •  
    NOS EXPERTS EN PARLENT
    Le Carnet et les Instants

    Fidéline Dujeu est poète, nouvelliste, romancière, animatrice d’ateliers d’écriture, écrivaine publique, co-fondatrice d’une maison d’édition artisanale. Elle est également thérapeute, « constellatrice ». Elle a été une petite fille naguère, et est aujourd’hui femme et mère. Et elle est encore bien d’autres contours et détours, mais ce sont ces dimensions apparentes qui nourrissent les deux textes publiés dans la collection « Plumes du Coq » chez Weyrich, rassemblés sous le titre Larmes de crocodile. « Deux livres en un. Deux traversées. Une métamorphose. »« Des mots contre des sanglots. / C’est un risque à prendre. / Les mots sont tranchants, peut-être rien ne sera plus comme avant. C’est ce que je veux, je crois ». Dujeu entame ainsi sa traversée…