10 Hiboux

RÉSUMÉ

Quand un hibou roux rencontre un hibou à poux, voilà deux hiboux à poux qui se cachent dans le houx à l’arrivée d’un troisième hibou. Un « Tête de lard » drôle et doux plein de hiboux complètement fous pour apprendre à compter jusqu’à dix et jouer avec les sonorités.

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTEUR
Stéphanie Le Begge

Auteur et illustrateur de 10 Hiboux

Stéphanie Le Begge est née en 1985. Elle étudie tout d’abord le graphisme puis s’oriente tout naturellement vers l’illustration. Elle apprendra celle-ci à l’Académie des Beaux Arts de Bruxelles. Stéphanie touche à tout, le dessin, la peinture, la couture, l’imprimé... Adorant les challenges, elle n’hésite pas à se lancer de nouveaux défis. Elle aime les formes et adore jouer avec. Son travail reste graphique et est souvent rempli de petites bêtes en tout genres.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Quelle bonne humeur et quel dynamisme dans ce nouveau titre de la fameuse collection « Tête de Lard », la belle collection de livres tout-carton chez Thierry Magnier ! On apprend avec 10 hiboux à compter grâce à des hiboux : 1 hibou roux, 2 hiboux à poux et ainsi jusqu’à 10. Les hiboux sont tour à tour dans du houx ou perchés sur les bois d’un caribou. Ils peuvent être saouls, flous…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:hibou - "10 Hiboux"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les amis du bout du monde

Quelque part à l'autre bout du monde, dans les forêts du Grand…

Un mystérieux voisin

« Houuu ! Houuu ! »… Quel est donc ce drôle de cri dans la nuit noire. Celui d’un loup-garou ? Celui du fantôme de la forêt ? Dans leur terrier, Renard et lapine sont effrayés ! Ils osent toutefois passés un bout de truffe dehors pour s’apercevoir qu’une lumière brille dans l’arbre juste en face, jusqu’alors inhabité. Serait-ce un cambrioleur qui serait entré par effraction ? Et les cris qui continuent : « Houuu ! Houuu ! » Les voilà bien inquiets ! Mais, oh surprise, la porte s’ouvre et laisse apparaître Monsieur Hibou, leur nouveau voisin qui les invite gentiment dans sa demeure où les cartons s’amoncellent de-ci de-là. Avec amusement, ils découvrent ce voisin pas comme les autres, un peu loufoque, mais si accueillant et aimable. De quoi instaurer de belles relations de voisinage ! Un album tout carton à lire le soir au moment de se coucher pour le plaisir des tout-petits, afin qu’ils n’aient plus peur des bruits…