Madeleine Ozeray : l'Ombre de Louis Jouvet

À PROPOS DES AUTEURS
Jacques Herbet

Auteur de Madeleine Ozeray : l'Ombre de Louis Jouvet

Etudes à l'INSAS. Du Centre Dramatique de Wallonie dans les années 60 au Centre de Lecture Théâtrale de la province de Luxembourg fondé en 2016, en passant par la plupart des théâtres bruxellois, hennuyers, liégeois et du grand-duché du Luxembourg, plus de 400 mises en scène et autant de décors sonores ne lui ont pas donné envie de changer de métier. En province de Luxembourg, il a participé à la création du Centre Dramatique Ardennais, du Capiche Arden'Théâtre, du Centre Dramatique d'Arlon, de la compagnie ' Des racines et des mots ', animé plusieurs ateliers théâtre à Bertrix, Marche, Athus, donné de nombreux stages pour le SDAC et l'Académie d'été tout en réalisant des spectacles les plus divers un peu partout. Parmi ces nombreuses réalisations on peut constater deux préférences: Les créations et adaptations théâtrales d'auteurs belges et les spectacles à caractère historique. Depuis quelques années il prend beaucoup de plaisir à écrire des scénarios pour une collection de livres illustrés consacrés à des femmes célèbres de la province de Luxembourg.
Palix

Illustrateur de Madeleine Ozeray : l'Ombre de Louis Jouvet

Né à Arlon le 19 juillet 1976. Durant l'adolescence, son dessin est intuitif, il développe avant tout l'idée. Il réalise des caricatures de ses professeurs, et de l'actualité pour le journal de son école ( St Benoît - Habay). 1995-1998 il suit un graduat en illustration à St Luc à Liège. Durant cette période, il comble ses lacunes techniques et découvre le monde professionnel du dessin. Pour le plaisir il accentue et déforme couleur et traits pour en arriver à un dessin réalistico-caricatural qu'il appelle fantasmagorique. Ce travail est une "cour de récréation", un terrain d'expérimentations graphiques.www.palix.be

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Madeleine Ozeray : l'Ombre de Louis Jouvet"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Etoile (T. 2). L’homme chien

Etoile est un petit garçon perdu, perdu et trouvé il y a six ans maintenant par les membres du petit cirque de Monsieur Balthazar, qui cahote et crapahute dans les campagnes. Il y vit à présent, très heureux avec ceux qu’il considère sa famille. Dans la famille d’Etoile, il y a Papa Zingaro, Maman Carmen, Papa Constantin le géant, Maman Rose, Papa Horace et Monsieur Bulle, le poisson du bocal. Etoile tient beaucoup à son pendentif, qu’il portait quand on l’a trouvé, une belle demi-étoile d’or. Il aime aussi quand Papa Zingaro lui raconte des histoires, quand on s’arrête le soir pour manger ensemble, rire et dire des bêtises qui font du bien, quand il va cueillir des fleurs avec Papa Constantin .. . La vie est belle pour Etoile. Mais un soir, alors qu’il part prendre un bain dans la rivière toute proche, Etoile perd son étoile dans l’eau et il est désespéré. Ses pères et mères se mettent en quatre pour retrouver son trésor, en vain. Et si c’était celui qui vit seul plus loin, le bizarre, le moche, le sûrement méchant homme chien le voleur ? Etoile y pense et ne veut pas y croire. Il veut en avoir le cœur net. On ne présente plus ni Rascal, auteur et illustrateur de livres jeunesse confirmé, ni Peter Elliott, qui a aussi dessiné une bonne vingtaine d’albums à l’Ecole des Loisirs. Ces deux-là se sont associés pour créer ensemble trois albums illustrés avant de se lancer dans la bande dessinée pour enfants. Etoile est une très belle série, où la tendresse et l’humanité des personnages, souvent marginaux, sont une composante essentielle. P. Elliott parvient, par une mise en couleurs subtile et un dessin plus ou moins arrondi ou plus torturé, à rendre compte des différents sentiments du petit garçon, la peur de la nuit et du noir, l’eau qui devient hostile, les cauchemars, le bonheur d’être avec ceux qu’il aime … Une très belle fable sur la puissance de l’amour et sur la peur de l’autre, celui que l’on ne connaît pas et dont on se méfie. Une valeur sûre. Le tome 1 a reçu le prix Tibet…

La ballade des baffes

Un gag en une page qui constitue la participation de l'auteur à un album collectif…

Maria

Une courte bande dessinée en bichromie réalisée par l'autrice des Louves. Cette plaquette est publiée et diffusée…