Arbracadabrants

À PROPOS DE L'AUTRICE
Béatrice Libert

Autrice de Arbracadabrants

Née le 1er décembre 1952 à Amay.

Professeur à la retraite. Régendat Littéraire, Liège. Diction, déclamation, art dramatique, Académie, Amay. Conservatoire, Liège.

Depuis 1979, j'ai publié des poèmes, nouvelles, récits, romans, monographies, essais littéraires et didactiques. Mes écrits peuvent accompagner un travail plastique, parfois le mien, plus souvent celui de quelqu'un d'autre, peintre, graveur, photographe. A ce titre, j'ai cosigné plusieurs livres d'artistes. Tout ce qui constitue l'existence m'intéresse, que ce soit son versant ludique, lumineux ou bien son versant sombre ou tragique. Je consacre ma vie à l'art, lieu de mes renaissances spirituelles. Je dirige deux collections aux éditions Couleur Livres. J'ai fondé le Festival des arts à Cointe.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le dernier livre de Béatrice Libert, Arbracadabrants publié aux éditions Le Taillis Pré, s’enracine dans une démarche précise, celle d’un exercice de style dont Éric Brogniet révèle la genèse dans son avant-dire éclairant. À partir d’un mot, « larmier », entendu lors d’un atelier d’écriture qu’elle animait, l’auteure, séduite par sa sonorité, imagine une définition poétique et en fait un arbre à larmes. Irrigués par la sève de ce « larmier », les autres textes, suivant le jeu de l’exercice stylistique, découlent presque naturellement pour donner aux boutures imaginées par Béatrice Libert leurs lettres de noblesse.Ainsi, nous découvrons dans cet herbier personnel, le « limonadier »,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:arbre - "Arbracadabrants"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mes petits contraires

Dans la généalogie de Ma petite rentrée, Annette Tamarkin revient avec un…

Devant la porte

Illustré par des photographies en noir et blanc de paysage, ce recueil de poèmes exprime la…

La femme-eucalyptus

Si la femme-eucalyptus se transforme en arbre, le soir venu, est-ce pour écouter les rumeurs du vent courir dans son feuillage? Pourquoi la va-t-en-guerre ne désire-t-elle qu'une chose : partir combattre aux côtés des hommes? Quel est le pouvoir de cette étrange colonne qui raconte des histoires merveilleuses? Takoura, la belle-mère de Poudre de piment et Zeste de citron, est-elle née de l'étreinte d'une hyène et d'un serpent mortel? Qui se cache sous les traits de la jeune Lin Shu?Dans ce livre, ce sont les femmes qui mènent le jeu et qui éclairent le monde de leur regard sensuel, gourmand,…