Bonne nuit ma cocotte

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul

Auteur et illustrateur de Bonne nuit ma cocotte

Né le 7 janvier 1963 à Avennes

Graduat en Arts graphiques et illustration, Saint-Luc, Liège

La technique utilisée est l'huile. Les illustrations sont cernées avec un trait d'encre de Chine. Un cerne noir épais fait naître un dessin dans lequel j'applique ensuite de la peinture à l'huile. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2013
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Un album sur le coucher des plus petits, personnifié ici par Maman Poule et sa petite, Cocotte. Une fois dans le lit, voici le rituel du départ. Mais, Cocotte ne se résout pas à dormir. A chaque page, la même question : « Maman Poule, tu es là ». Et, au travers d’un doudou en forme de lapin, des réponses rassurantes pour enfin pouvoir dormir. Si l’ensemble est bien adapté à la situation,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bonne nuit ma cocotte"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Promenons-nous dans les bois

Pour la collection « A la queue leu leu » voici une nouvelle version de la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois ». Sara Fox, alias Sabine de Greef, a choisi de situer son récit dans une forêt noire et profonde, au pays des contes. D’abord, on ne perçoit que des yeux, puis c’est l’arrivée des trois petits cochons. En chaîne, arrivent le petit chaperon rouge, la chèvre, l’oie et le lapin. Jusqu’à la question fatidique « Loup y es-tu ? ». Si celui-ci répond « oui », on ne verra du loup que des yeux immenses. Lorsque le loup sort de sa cachette, nos petits héros auront tôt fait de retourner dans la nuit profonde et de fermer les yeux pour ne plus être retrouvé. Une économie de moyens, un même espace, pour une variation ingénieuse et drôle d’une comptine…

Si tout m’était possible

Un hérisson, un lapin, une girafe, un éléphant,…

Jojo & Co

Vincent Mathy s’empare du son et de la forme « O » et nous entraine dans une randonnée avec accumulation… Les…