Coeur de singe

À PROPOS DES AUTEURS
Carl Norac

Auteur de Coeur de singe

im le crapaud est d'humeur bougonne. Rien ne trouve grâce à ses yeux: ni le chant de Kikika la grenouille rieuse, ni la carapace de Poc la tortue d’eau, et encore moins les acrobaties de Yo le martin-pêcheur. Une rencontre inattendue, un soir, l’amènera à voir les choses tout autrement. Avec Tim, venez à la rencontre du monde fascinant de l'étang et de ses habitants. Un kamishibai, de la musique, et plein d'activités en perspective, sans oublier la collation!
Jean-Claude Hubert

Illustrateur de Coeur de singe

Jean Claude Hubert est né en 1959 en Belgique. Il enseigne à l'Institut Supérieur des Beaux-Arts de Liège.

On retrouve dans les illustrations de Jean-Claude Bubert sa passion pour les singes, en nous offrant des images colorées, mélange de gouaches et d'acryliques.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Au grand désespoir de son grand-père, Zaou, le jeune singe, ne pense qu'à inventer des grimaces et à faire des bêtises


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Coeur de singe"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré

Un petit garçon est triste à l’idée de devoir abandonner son nounours préféré. Avec humour, l’auteur lui explique à quel point il serait catastrophique de le laisser grandir avec lui. Pour commencer, il deviendrait gigantesque ! Imagine devoir partager…

Trois histoires de Monsieur Pol

Trois histoires contant les aventures de Monsieur Pol et de ses…

Dis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas de patin à roulettes ?

Réédition dans la collection « Les petits Mijade », dans un album plus petit format et couverture souple de cet ouvrage paru en 2006.Un album plein d’humour et d’imagination, autour de l’univers d’une petite fille et des animaux. Ici l’enfant pose une série de question à l’adulte : pourquoi les moustiques ne vont pas chez le vétérinaire, pourquoi les loups ne jouent pas à saute-mouton, pour les hippopoptames ne prennent pas le train. Et le père de l’enfant à toujours une bonne réponse à donner. Une réponse drôle certes mais qui joue tout autant sur l’univers familier de l’enfant que sur une logique implacable. Sauf lorsque la petite fille se demande pourquoi les dragons ne peuvent pas être pompiers… Un album simple dans son agencement, mais qui joue à merveille sur le rapport image-texte. Et l’efficacité est au…