Déjà l'automne chez les peupliers

RÉSUMÉ

Ouvrir et fermer les guillemets poétiquesau gré des insomnies,des intempéries,des infinis questionnements,des questionnements à l’infini,des infirmités,des inadaptations à la vie…Glanez, ramassez, fauchezmettez en gerbe ces motssortez-les de la cave à papier,faites votre propre moisson deposes poétiques.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe CONTER

Auteur de Déjà l'automne chez les peupliers

Né le 25 août 1955 à Pétange (GD. Lux.), Philippe Conter est régent et licencié en langues germaniques. Il a été conseiller pédagogique et adore son métier d'enseignant. Très actif dans les mouvements Amnesty International et OXFAM.Il aime la lecture, le cinéma et le théâtre.Son inspiration poétique vient de ses nombreux séjours à l'Abbaye d'Orval (où il assiste régulièrement aux journées de ressourcement Poésie-thérapie du Frère Bernard-Joseph Samain qui lui a fait découvrir l'oeuvre poétique de Guillevic) et dans le merveilleux village de Château d'Oex en Suisse.Ses «héros» littéraires sont Guillevic, Christian Décamps (auteur-compositeur du groupe ANGE), Luchini et... Achille Talon.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Déjà l'automne chez les peupliers"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rivages de l'absence

Recueil de textes très fluides mais de construction rigoureuse : amour, saison, mer... où…

L'oiseleur et autres poèmes

Maurice Carême est sans doute, avec Jacques Prévert, un des poètes les plus populaires auprès des enfants. Guy Goffette, qui dirige la collection "Enfance en poésie", réunit ici quelques uns de ses poèmes, dans lesquels on retrouve ses thèmes de prédilection: la nature, les animaux, les contes. Les illustrations de Dominique Thibault sont en parfaite harmonie avec les vers du poète, tout en finesse et délicatesse, à l'aquarelle, elle donne forme aux paysages et aux atmosphères qu'il décrit.…

Et puis, soudain, il carillonne

dans les trous de l’eau, du ciel ou de la terre des éruptions…