Disparaître sans laisser de traces

RÉSUMÉ

Jours de guerre tome 6Combien ont-ils été, jeunes hommes et jeunes femmes, à subir le même sort? Combien restent-ils aujourd’hui à pouvoir raconter? Leur nombre se réduit forcément d’année en année, hélas. Pour éviter que leur histoire s’efface avec eux, Philippe Carrozza les a rencontrés.«Nous avons attendu et, quand ce fut le silence complet, je me suis risquée à aller voir dehors ce qui se passait. J’ai…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe CARROZZA

Auteur de Disparaître sans laisser de traces

Originaire de Paliseul et habitant de Rochefort, Philippe Carrozza est connu pour écrire dans les colonnes du quotidien L'Avenir. Avant cela, il a suivi des humanités anciennes au collège d'Alzon à Bure et des études de traduction à Marie-Haps avant de décrocher une licence en communications sociales, section journalisme, à l'UCL. Son passage à la rédaction de la Libre Belgique a été suivi d'un engagement à Vers L'Avenir à Namur en 1990. Dix ans plus tard, il intègre l'équipe de L'Avenir du Luxembourg. Reconnu pour sa plume, parfois acerbe, il aime donner la parole à celles et ceux qui pensent n'avoir rien à dire quand bien même leur parcours de vie le mérite.Père de quatre enfants, François, Guillaume, Robin et Jeanne, Philippe est marié à Ann Zabus, Directrice du Collège d'Alzon à Bure.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Disparaître sans laisser de traces"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ardenne 1914 : La perte d'une illusion. Sur les traces du peintre soldat August Macke

«Le travail de Franz Eppe permet de ne pas oublier. Il pour la première fois, grâce à traduction de témoignages de soldats allemands, la perception qu'eurent ces derniers de la bataille de Porcheresse...Comparer celle-ci aux récits des civils et curé du village est un exercice saisissant... Les du peintre allemand August Macke concernant cette bataille, artiste lumineux et humain dont la vie sert de trame au récit, sont d'une concision terrible : Ce que j'ai vécu était horrible. Je-n'ose pas y penser. C'est trop triste.»Bernard CaprasseGouverneur…

Ma seconde guerre

Mon journal de la guerre 14-18 trouva auprès du public et de la presse une faveur qui me surprit par…

Fichez le camp, sale boche!

Jours de guerre tome 2 Combien ont-ils été, jeunes hommes…