KAAPSHLJMURSLIS

À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Tholomé

Auteur de KAAPSHLJMURSLIS

Vincent Tholomé est né à Namur en 1965. Il se définit comme poète, à défaut d’un autre mot, mais aussi comme performeur, seul, en duo ou avec [kwad], carrefour d’improvisations sonores et verbales. Il publie ses textes en édition papier mais également sur le net. Pour la revue Indications, il anime des ateliers d’écriture dans les écoles secondaires et dans des workshops.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Je ne sais pas s’il est encore nécessaire de présenter Vincent Tholomé. Mais dans le doute, et parce que c’est chouette, le doute, on rappellera ici que le poète est aussi performeur, qu’il est l’auteur d’une quinzaine de livres et qu’Espace Nord vient d’ailleurs de publier deux de ses textes, Kirkjubaejarklaustur suivi de The John Cage Experiences, ce qui veut dire quelque chose, d’autant plus, pourrait-on se dire, quand Jan Baetens en signe la postface – mais là on peut se demander s’il ne conviendrait pas également de présenter Jan Baetens, ce dont je ne suis pas certaine non plus, et on laissera planer le doute, après avoir levé un petit voile. (Par plaisir).Du plaisir justement, il en est pas mal question avec…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "KAAPSHLJMURSLIS"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La poésie est un jeu d'enfant

Les poésies de Maurice Carême n’ont pas pris une ride et sont encore aujourd’hui plébiscitées par les instituteurs. Le Hérisson ou Le Chat et le soleil - pour ne citer qu’elles - restent incontournables dans les classes de primaire. Cet ouvrage rassemble trente textes et offre au jeune lecteur une vision joyeuse et drôle de la poésie. Bruno Gibert propose des illustrations pleines de force et de fantaisie, et nous permet de redécouvrir l’oeuvre de ce poète immortel. Poète de l'enfance, de la nature, des animaux... Maurice Carême a laissé une œuvre qui enchante. Trente de ses textes sont réunis dans cet album illustré par Bruno Gibert. Les images de celui-ci sont à la fois joyeuses et élégantes, et rendent bien compte de la simplicité des histoires. Il offre son propre univers, imagine des compositions à partir de quelques éléments puisés dans les poèmes, pose des couleurs très franches, joue avec les formes, donne du mouvement, de la vie à toutes ces saynètes. Tout…

Le livre des beautés minuscules : 36 poèmes pour murmurer la beauté du monde

Carl Norac invite les enfants à approcher la beauté du monde à petits pas et à la saisir au détour des cailloux tombés des poches du poète. Cette promenade poétique explore la nature, fait parler le soleil, l'arbre et le champ. Mais la quête de beauté, thème de ce Printemps…

Le chemin bleu

Voici quelques années déjà qu’Anne Brouillard ne nous avait pas offert un grand album en tant…