Kirkjubaejarklaustur : sa ga

RÉSUMÉ

« L’un de nous. Ce soir. Aurait pu mourir. Dit. Par la suite. Bardr boss à tous. Il suffit. Parfois d’une assiette mal placée. D’un oiseau qui te bouche la vue. Par exemple. Si vous voyez ce que je veux dire. Et. Pan. C’est le grand saut. La plongée vertigineuse dans rien. Quoi. Dit. Plus tard. Bardr. Boss à tous. À Jon et Jon. Les flics savants. De Kirkjubaejarklaustur. Ah oui. C’est une habitude. Ici. Bout du monde. Ce qu’on ne sait pas on l’appelle rien. » Au travers du récit…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Tholomé

Auteur de Kirkjubaejarklaustur : sa ga

Vincent Tholomé est né à Namur en 1965. Il se définit comme poète, à défaut d’un autre mot, mais aussi comme performeur, seul, en duo ou avec [kwad], carrefour d’improvisations sonores et verbales. Il publie ses textes en édition papier mais également sur le net. Pour la revue Indications, il anime des ateliers d’écriture dans les écoles secondaires et dans des workshops.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Kirkjubaejarklaustur : sa ga"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…

La poésie est un jeu d'enfant

Les poésies de Maurice Carême n’ont pas pris une ride et sont encore aujourd’hui plébiscitées par les instituteurs. Le Hérisson ou Le Chat et le soleil - pour ne citer qu’elles - restent incontournables dans les classes de primaire. Cet ouvrage rassemble trente textes et offre au jeune lecteur une vision joyeuse et drôle de la poésie. Bruno Gibert propose des illustrations pleines de force et de fantaisie, et nous permet de redécouvrir l’oeuvre de ce poète immortel. Poète de l'enfance, de la nature, des animaux... Maurice Carême a laissé une œuvre qui enchante. Trente de ses textes sont réunis dans cet album illustré par Bruno Gibert. Les images de celui-ci sont à la fois joyeuses et élégantes, et rendent bien compte de la simplicité des histoires. Il offre son propre univers, imagine des compositions à partir de quelques éléments puisés dans les poèmes, pose des couleurs très franches, joue avec les formes, donne du mouvement, de la vie à toutes ces saynètes. Tout…