La cage aux rats

RÉSUMÉ

Michaël a bien des raisons pour entreprendre sa démente entreprise. Mais, au-delà d’une vindicte personnelle, il remet en question l’usage trop systématique des produits dopants dans le monde du sport et en profite pour dénoncer les émissions de téléréalités qui gangrènent les téléspectateurs en se livrant à l’apologie du succès facile basé sur l’élimination aléatoire. Sa cruauté se veut proportionnelle…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Philippe MATHIEU

Auteur de La cage aux rats

Jean-Philippe Mathieu est né à Arlon le 2 avril 1961.
Son enfance s'est déroulée partiellement au Zaïre jusqu'à ses 11 ans. Il a vécu son adolescence à Musson et se sent fier et revendique d'être, au plus profond de lui, un Gaumais.
Ses livres préférés sont Le Château, L'Antéchrist, Voyage au bout de la nuit, Le Prince, Poèmes Barbares, Eloge de la folie, Voyage à motocyclette, La Muraille de Chine, Le Médianoche amoureux et Sous le signe du martin-pêcheur.
Ses personnalités marquantes sont Darwin, Nietzsche Kafka, Mandela, Cioran, Guevara, Renaud, Strummer, sa femme et son fils.
Il écrit d'abord pour lui! Il peut construire comme bon lui semble l'intrigue du roman, en suivant sans aucune entrave extérieure, le chemin tortueux de ses pensées. Il adore la phase préparatoire à l'écriture, faite d'exploration de scénarii et de recherches pratiques car il aime plonger ses personnages dans des cadres existants. Il apprécie également la création de nouvelles car elles lui permettent d'arriver plus rapidement à son texte final et souvent, traduisent plus ses émotions du moment car la période de rédaction se trouve moins étalée dans le temps.
Il s'est lancé dans l'écriture afin que lorsqu'il ne sera plus là, les seules traces écrites pour son fils et sa femme ne soient pas des lettres, des cartes postales, des documents administratifs, des courriels ou encore des papiers épars, mais des portes d'évasion où ils retrouveront un peu de lui sans tristesse car ils partageront des moments d'écriture qui se voulaient toujours agréables.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La cage aux rats"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9165 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La grande fugue

Une violoniste étendue dans une mare de sang, son archet planté dans la carotide, sur scène. C’est…

Comme des mouches

Gwen et Leila, les deux jeunes femmes que l’on retrouve au pub irlandais O’Neils,…

Zanzara

Journaliste web au Soir , Frédéric – Fred – Peeters, 28 ans, est de ces types qui ont besoin de sensations fortes pour se sentir…