La Marquise du Pont d'Oye

À PROPOS DES AUTEURS
Jacques Herbet

Auteur de La Marquise du Pont d'Oye

Etudes à l'INSAS. Du Centre Dramatique de Wallonie dans les années 60 au Centre de Lecture Théâtrale de la province de Luxembourg fondé en 2016, en passant par la plupart des théâtres bruxellois, hennuyers, liégeois et du grand-duché du Luxembourg, plus de 400 mises en scène et autant de décors sonores ne lui ont pas donné envie de changer de métier. En province de Luxembourg, il a participé à la création du Centre Dramatique Ardennais, du Capiche Arden'Théâtre, du Centre Dramatique d'Arlon, de la compagnie ' Des racines et des mots ', animé plusieurs ateliers théâtre à Bertrix, Marche, Athus, donné de nombreux stages pour le SDAC et l'Académie d'été tout en réalisant des spectacles les plus divers un peu partout. Parmi ces nombreuses réalisations on peut constater deux préférences: Les créations et adaptations théâtrales d'auteurs belges et les spectacles à caractère historique. Depuis quelques années il prend beaucoup de plaisir à écrire des scénarios pour une collection de livres illustrés consacrés à des femmes célèbres de la province de Luxembourg.
Palix

Illustrateur de La Marquise du Pont d'Oye

Né à Arlon le 19 juillet 1976. Durant l'adolescence, son dessin est intuitif, il développe avant tout l'idée. Il réalise des caricatures de ses professeurs, et de l'actualité pour le journal de son école ( St Benoît - Habay). 1995-1998 il suit un graduat en illustration à St Luc à Liège. Durant cette période, il comble ses lacunes techniques et découvre le monde professionnel du dessin. Pour le plaisir il accentue et déforme couleur et traits pour en arriver à un dessin réalistico-caricatural qu'il appelle fantasmagorique. Ce travail est une "cour de récréation", un terrain d'expérimentations graphiques.www.palix.be

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Marquise du Pont d'Oye"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Hugo et Iris I, printemps 1830

A son suicide, Hugo Sambre laisse un manuscrit rédigé depuis…

Justices (T. 1). Les deux ligues

Camille, un jeune garçon de onze ans dont les parents ont mystérieusement disparu, a été recueilli par « Justice Pour Tous », une ligue de super-héros. Malheureusement pour lui, ces derniers n’ont de super que le nom et leurs étranges pouvoirs vont s’avérer particulièrement inadaptés à l’aventure qui les attend. En effet, quand le fantasque « M le Mystère », après avoir kidnappé…