La Reine des Spagnes

RÉSUMÉ

LIVRE ÉPUISÉQuelque part au pays wallon, dans le village des Spagnes, il y a une femme que les gens appellent la Reine. Elle vit seule, riche et oisive. La Reine règne, elle ne gouverne pas. Ce sont les événements qui gouvernent. La vie a réquisitionné sa jeunesse, arrangé ses amours, prononcé sa ruine. La Reine ne peut rien contre le gouvernement. Quand elle est seule, quelquefois, la Reine hurle sa rage. Le reste du temps, elle dépérit,…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Armel Job

Auteur de La Reine des Spagnes

Né le 24 juin 1948 à Durbuy

Licencie et agrégation en Philologie classique, ULg, Liège

J’écris des romans sans songer à un public particulier. Il se fait que certains ont plu aux adolescents et ont été publiés par Memor dans la collection pour les jeunes (Couleurs) et actuellement pour Mijade.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Reine des Spagnes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Journal d'Alice (T. 5). La saison du citrobulles

Dans cette cinquième aventure, Alice nous raconte ses vacances d'été…

Danse de la vie brève

Hubert ANTOINE , Danse de la vie brève , Impressions nouvelles, coll. « Espace Nord »,…

Les Lézards de César

Un roman sympathique et vif, autour de l'amitié, des différences et des fâcheuses obsessions qui peuvent parfois rendre la vie plus dure. Thomas, un jeune garçon, découvre pour la rentrée, César, nouvel élève de sa classe. Tout semble bien se passé, mais Thomas est cependant intrigué par ce nouveau venu, qui répond à toutes les questions de la maîtresse et ne porte que des vêtements de couleur verte. C'est que César est un grand amoureux de la nature et en particulier des lézards qu'il collectionne à foison. Lorsque la maîtresse demande à tous ces élèves d'apporter l'objet qu'il préfère, c'est la pagaille dans l'école...Humour et tendresse sont ici au rendez-vous…