La soupe a fait grandir

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Wabbes

Auteur et illustrateur de La soupe a fait grandir

Née le 21 octobre 1934 à Bruxelles

Gravure et Illustration, La Cambre, Bruxelles

La vie quotidienne est ma principale source d’inspiration, le rythme des saisons, les animaux familiers, le jardin, les joies ou les chagrins des enfants, la saveur des fraises, les ours en peluche. J’ai écrit et illustré plus de 150 albums pour enfants en anglais et en français. De nombreux projets que je n’ai pas encore eu le temps de réaliser attendent d’être complétés; il me faut parfois très longtemps pour mettre au point les projets les plus simples. J’ai commencé à illustrer des livres pour enfants en 1965. Les premiers titres paraissent à l’école des loisirs. Quelques-uns de ces albums sont devenus des classiques, notamment : La mère Framboise (texte de Maurice Carême), Petit doux n’a pas peur (La Martinière). Plusieurs titres ont été traduits en plusieurs langues. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2013 et 2015 Prix Scam jeunesse pour l'ensemble de son œuvre, 2014
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

C’est bien connu, la soupe ça fait grandir. Marie Wabbes nous entraîne ici dans le jardin potager, à la découverte des saveurs et des légumes. Car, dès la fin de l’hiver, les plantations recommencent, les légumes commencent à pousser… et on les retrouvera bientôt dans notre assiette. Tour à tour, on découvrira ici les navets, les oignons et les carottes. Entre jardin, cuisine et nourriture,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La soupe a fait grandir"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tu me manques

La meilleure amie d'un petit garçon, Annie, vient de déménager. Ce jeune garçon s’ennuie terriblement sans…

Mon papy, il pète le feu !

Contrairement à sa grand-mère Minouche dont nous avons fait connaissance dans le premier album de la série « Quelle famille! », le grand-père de Tom est plus traditionnel. Mais un grand-père traditionnel n’est pas forcément ennuyeux. Celui de Tom est très dynamique: entre les parties de luge, les parties de cartes, les après-midis bricolage et les souvenirs…

Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré

Un petit garçon est triste à l’idée de devoir abandonner son nounours préféré. Avec humour, l’auteur lui explique à quel point il serait catastrophique de le laisser grandir avec lui. Pour commencer, il deviendrait gigantesque ! Imagine devoir partager…