Morane a 17 ans et elle vit dans un monde où, à 20 ans, on est incité à signer le contrat Dorian Gray et à ne plus vieillir jusqu’à ses 70 ans. Dans cette société totalitaire, on vit donc jeune jusqu’à 70 ans, pour ensuite vieillir d’un seul coup et mourir en quelques minutes, tous et toutes au même âge. La mort est ainsi devenue pour beaucoup insupportable, puisqu’elle vous fauche…
Auteur de Le contrat Dorian Gray
En 1977, quand Mélanie De Coster est née, elle devait certainement déjà être en train de raconter une histoire. Malheureusement, personne ne prit de notes ce jour-là.
C'est pour ça que, dès 11 ans, elle entreprit la rédaction de son premier roman, un ouvrage de science-fiction... Si celui-là est resté inachevé, elle a imaginé d'autres récits depuis.
Lubin et Morane, un duo père-fille, sont membres d’une société dans laquelle chacun·e est invité·e à signer un contrat à l’âge de vingt ans : le contrat Dorian Gray. Ce dernier aurait été développé dans le but de soulager les coûts sociaux liés à la prise en charge médicale des un·e·s et des autres. Afin de maintenir la population en bonne santé, le contrat bloque le vieillissement…
Une Angleterre divisée en deux : d'une part la campagne, sous le contrôle d'une aristocratie oisive…