Le grand voyage

RÉSUMÉ

Pascal Husson était un diseur, un baladin, un poète et un inventeur de formules verbales. Voici un choix de textes, sketches et poèmes, où s’exprime un jeune homme plein de rêves et d’espoirs, de révoltes.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTEURS
Piero JOSSART

Auteur de Le grand voyage

Né le 07 mai 1954 à Berchem-Sainte-Agathe, après ses études secondaires à l'Athénée Royal de Virton, il entreprend des études de régent littéraire à l'Ecole Normale de Virton.Il sera animateur culturel à la Province de Luxembourg, éducateur social pour un syndicat, travaillera aux Musées, aux Contributions, sera animateur de Radio ....Il animera des soirées cabaret, jouera la comédie à la Battardelle, au Touffaye-Théâtre, aux Folies Virtonaises.
Pascal HUSSON

Auteur de Le grand voyage

Pascal Husson est né à Saint-Mard le 30 décembre 1958. Il a tragiquement quitté la vie, à Saint-Mard, le 4 mai 1984.Pascal était un camarade de classe lumineux, boute-en-train, qui semait le rire partout où il passait. Sa joyeuse rhéto de 1978 se souvient de lui avec tendresse et émotion.Il quitta l'Athénée pour entreprendre des études de droit à l'U.L.B. Mais tous ses week-ends et ses temps de loisirs passés en Gaume lui permettaient de garder des contacts chaleureux. Il anima maintes soirées de cabaret, où il disait magnifiquement des textes personnels empreints d'humour, de jeux de mots... Ce n'est pas trop que d'affirmer que son style était frère de celui d'un Pierre Desproges, voire d'un Raymond Devos.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le grand voyage"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'oiseleur et autres poèmes

Maurice Carême est sans doute, avec Jacques Prévert, un des poètes les plus populaires auprès des enfants. Guy Goffette, qui dirige la collection "Enfance en poésie", réunit ici quelques uns de ses poèmes, dans lesquels on retrouve ses thèmes de prédilection: la nature, les animaux, les contes. Les illustrations de Dominique Thibault sont en parfaite harmonie avec les vers du poète, tout en finesse et délicatesse, à l'aquarelle, elle donne forme aux paysages et aux atmosphères qu'il décrit.…

L’atelier de poésie

Comme on entre en religion, on entre ici en poésie. Une question de passion. Pour échauffer l’imagination, il faut se mettre en condition et préparer son environnement. S’installer dans un coin adapté à la rêverie, au vagabondage, se détendre, avoir des textes à portée de main, et aussi de quoi noter, dessiner…Marier, manier les mots et modifier leur ordre selon l’envie du moment, tout seul ou à plusieurs : les conseils donnés au lecteur lui permettront d’entrer petit à petit dans le monde fantaisiste de la poésie. Le livre présente aussi un certain nombre de poèmes, qui pourront nourrir les jeunes esprits et les amener sur le sentier de la création. On y croise « Le hareng saur » de Charles Cros, « Dans la marmite ça ronronne » de René de Obaldia, « Noyau » de Joël Sadeler et quelques autres vers qui trotteront dans la tête des enfants, une fois l’atelier…