Guillaume est en train de rêver. Il est de retour dans le ventre de sa maman car bébé Léon a besoin de lui. C’est le petit frère de Guillaume, qui n’est pas encoré né et a un peu peur de sortir du ventre. Guillaume lui parle du monde du dehors, le rassure et le guide.
Auteur et illustrateur de Le grand voyage de bébé Léon
Laurence de Kemmeter a suivi les cours de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre. Elle travaille d'abord chez Bayard Presse, et commence à publier chez Casterman à partir de 1997. Depuis 1993, elle pratique la gravure et a remporté le prix de la gravure et de l'image imprimée de la Communauté française de Belgique en 1999.
Auteur de Le grand voyage de bébé Léon
Née le 6 janvier 1961 à Beloeil
Théâtre, IAD, Louvain-la-Nuve
J’aime inventer des histoires. Parfois, elles deviennent des spectacles, parfois elles deviennent des livres. J’aime aussi voyager dans les écoles, les bibliothèques, les salons du livre, les centres culturels avec ma valise à marionnettes et mon accordéon pour jouer mes histoires.
Guillaume, un petit âne, est un peu perturbé par l’arrivée de son petit frère. Assez inquiet même… au point que ce dernier s’invite partout : dans ses jeux, dans son livre préféré et même dans ses rêves. Guillaume retournerait bien lui aussi dans le ventre de sa mère. Et hop, l'y voilà ! Il y retrouve alors Petit Léon avec qui il fait connaissance et en connaisseur, lui offre une…
4 poèmes mis bout à bout pour un voyage merveilleux dans l'univers de Maurice Carême. le passage d’un poème à l’autre se fait par une petite fée. Un autre moyen de découvrir la poésie et de la faire aimer aux enfants. A la fin de l’album, un jeu de l’oie original permet au lecteur de devenir « Roi des poètes ». Les éditions Mouck poursuivent leur projet de mettre à disposition des lecteurs, des œuvres de jeunesse d’auteurs devenus illustres par la suite. L’album consacré à Maurice Carême, mis en œuvre par les collages aériens de Lauranne Quentric, répond à cette intention. Quatre poèmes modestes témoignent de l’univers de Maurice Carême dont la poésie ré-enchante le monde. On y voit les nuages dans le ciel, le chat paresseux, la libellule sur l’étang, tout un monde tranquille et amusé propre à ouvrir les yeux sur cette poésie du quotidien que d'autres poètes modernes…
Qui se cache sous la couette moelleuse ? Une oreille qui dépasse, un museau qui pointe et des pattes…