Le petit musée du bleu

RÉSUMÉ

L’ouvrage propose de découvrir treize œuvres choisies pour la présence de la couleur bleue. Que ce soit une simple touche ou une dominante, cela donne lieu à une observation originale. Cet album carré permet aux enfants de rencontrer des artistes majeurs et d’apprendre à aller vers l’art par la grande porte des couleurs ou celle de la poésie.
Au travers d’un court poème qui fait face…

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DES AUTEURS
Carl Norac

Auteur de Le petit musée du bleu

im le crapaud est d'humeur bougonne. Rien ne trouve grâce à ses yeux: ni le chant de Kikika la grenouille rieuse, ni la carapace de Poc la tortue d’eau, et encore moins les acrobaties de Yo le martin-pêcheur. Une rencontre inattendue, un soir, l’amènera à voir les choses tout autrement. Avec Tim, venez à la rencontre du monde fascinant de l'étang et de ses habitants. Un kamishibai, de la musique, et plein d'activités en perspective, sans oublier la collation!
Collectif

Illustrateur de Le petit musée du bleu


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le petit musée du bleu"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'oiseleur et autres poèmes

Maurice Carême est sans doute, avec Jacques Prévert, un des poètes les plus populaires auprès des enfants. Guy Goffette, qui dirige la collection "Enfance en poésie", réunit ici quelques uns de ses poèmes, dans lesquels on retrouve ses thèmes de prédilection: la nature, les animaux, les contes. Les illustrations de Dominique Thibault sont en parfaite harmonie avec les vers du poète, tout en finesse et délicatesse, à l'aquarelle, elle donne forme aux paysages et aux atmosphères qu'il décrit.…

L’atelier de poésie

Comme on entre en religion, on entre ici en poésie. Une question de passion. Pour échauffer l’imagination, il faut se mettre en condition et préparer son environnement. S’installer dans un coin adapté à la rêverie, au vagabondage, se détendre, avoir des textes à portée de main, et aussi de quoi noter, dessiner…Marier, manier les mots et modifier leur ordre selon l’envie du moment, tout seul ou à plusieurs : les conseils donnés au lecteur lui permettront d’entrer petit à petit dans le monde fantaisiste de la poésie. Le livre présente aussi un certain nombre de poèmes, qui pourront nourrir les jeunes esprits et les amener sur le sentier de la création. On y croise « Le hareng saur » de Charles Cros, « Dans la marmite ça ronronne » de René de Obaldia, « Noyau » de Joël Sadeler et quelques autres vers qui trotteront dans la tête des enfants, une fois l’atelier…