Auteur de Le petit nuage pris de vertige
Née le 13 octobre 1950
Licenciée en philologie germanique et agrégée ESS.
Auteur bilingue de livres pour enfants (français & néerlandais), d’articles et ouvrages didactiques et de livres-jeux. Collabore à diverses revues pour enfants. Travaille comme rédactrice et traductrice. Dans mon monde, les petites taupes côtoient gaiement des lutins et des princesses. Ils m’inspirent des histoires tendres et drôles que j’agrémente parfois de petits jeux. Le sourire de l’enfant qui les découvre est ma plus belle récompense. Plusieurs de ses ouvrages ont été traduits en anglais, allemand, grec, neerlandais, portugais
Illustrateur de Le petit nuage pris de vertige
Née le 23 novembre 1954 à Libangé, Congo
Illustration, Saint-Luc, Bruxelles
Techniques mixtes : aquarelle, acrylic, pastel et collage. La nature est importante dans mes illustrations. Je travaille dans un style zoomé pour les revues Milan et Fleurus presse.
Le travail de Tom Schamp, l’illustrateur bruxellois, est toujours intéressant et surprenant. Il propose ici un abécédaire au…
4 poèmes mis bout à bout pour un voyage merveilleux dans l'univers de Maurice Carême. le passage d’un poème à l’autre se fait par une petite fée. Un autre moyen de découvrir la poésie et de la faire aimer aux enfants. A la fin de l’album, un jeu de l’oie original permet au lecteur de devenir « Roi des poètes ». Les éditions Mouck poursuivent leur projet de mettre à disposition des lecteurs, des œuvres de jeunesse d’auteurs devenus illustres par la suite. L’album consacré à Maurice Carême, mis en œuvre par les collages aériens de Lauranne Quentric, répond à cette intention. Quatre poèmes modestes témoignent de l’univers de Maurice Carême dont la poésie ré-enchante le monde. On y voit les nuages dans le ciel, le chat paresseux, la libellule sur l’étang, tout un monde tranquille et amusé propre à ouvrir les yeux sur cette poésie du quotidien que d'autres poètes modernes…
Parfois, tu t’arrêtes en ville, tu te poses sur une place et soudain, tu vois tout… Le temps d’une journée, tu vois tout ce qui se passe, tu vois tous ceux qui passent. Une vieille dame, un homme qui a peur, une petite fille, un chien, un poisson. La vie. Un livre plein de chaleur, un livre où on va et vient, où on se croise et se rencontre.…