Le second disciple

RÉSUMÉ

Alors qu’il revient d’une mission au Moyen-Orient, Xavier Brulein, ancien militaire, est emprisonné suite à une bagarre dans un bar. Il fait la connaissance d’Abu Brahim, un prédicateur islamiste. Convaincu que le jeune homme représente l’avenir du djihad, il convertit Xavier à l’islam radical. Ce dernier, devenu Abu Kacem, infiltre une cellule terroriste pour venger son nouveau prophète.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kenan Gorgün

Auteur de Le second disciple

Patiot act
  •  Mémoires d'un cendrier sale. Bruxelles : Maëlstrom,  2005.
  • L'Enfer est à nous : nouvelles. Éditions Quadrature, 2005. Prix Franz De Wever 2006.
  • L'ogre, c'est mon enfant. Luce Wilquin, 2006.
  • Fosse commune. Paris : Fayard,2007.
  • Alcool de larmes. Luce Wilquin, 2008.
  • Patriot act. Paris : First Editions, 2009.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

L’on sait que Kenan Görgün est un observateur fin et particulièrement bien documenté des phénomènes sociaux, entre autres en Belgique. Une société dont les marges et le risque que celles-ci font peser sur le vivre ensemble le questionne. Plusieurs de ses textes antérieurs ont ce que l’on pourrait nommer une valeur prospective. L’auteur extrapole à partir des situations sociales qu’il perçoit et il imagine une évolution vers un futur possible, non sans une inquiète lucidité. Le second disciple, son nouveau roman, est à nouveau un bel exemple de sa volonté de faire comprendre, par le biais d’une fiction efficacement menée, des phénomènes mal perçus, si pas franchement caricaturés.L’histoire se déroule à Bruxelles, après…


Karoo

Avec Le Second Disciple, Kenan Görgün explore la part sombre de Bruxelles. Personnage à part entière dans ce thriller psychologique, la ville se dévoile sous un angle angoissant.

Avec Le Second Disciple, Kenan Görgün explore la part sombre de Bruxelles. Personnage à part entière dans ce thriller psychologique, la ville se dévoile sous un angle angoissant.

Deux personnages principaux portent le récit. D’un côté, Abu Brahim, jeune bruxellois radicalisé. Il était l’un des cerveaux du terrible « attentat de la Grand Place ». Unique commanditaire à avoir été arrêté, on le retrouve à sa sortie de prison, sa liberté limitée par un bracelet électronique et par sa propre conscience. 


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:réalité - "Le second disciple"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les éprouvés : Menaces (volume 3)

Richard Lorent a décidément pris le parti d’écrire…

Anamnèse

Jack Lee a perdu femme et fille dans un accident, toute empathie pour le monde qui l’entoure. Ses semblables…

Clapton a tué ma femme !

Qui dit que le roman policier doit toujours être sérieux ou austère ? L'auteur des…