Les images de Lou et Mouf. Le bain

RÉSUMÉ

Que trouve-t-on dans la salle de bain ? Les petites aventures de Lou et son doudou, à se raconter au jour le jour. Un imagier sans texte mettant en scène les deux héros des tout-petits et leurs premières expériences de vie pour échanger joyeusement et librement avec bébé.

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTRICE
Jeanne Ashbé

Autrice et illustratrice de Les images de Lou et Mouf. Le bain

Née le 6 novembre 1955 à Bruxelles

Licenciée en logopédie, UCL, Ottignies-Louvain-la-Neuve Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Mon inspiration naît de ce qui bouge, de ce qui vit, rit ou pleure. La musique des mots me vient en dessinant et les images s'imposent à moi quand les mots se couchent sur le papier. L'inspiration est sauvage et insaisissable. Même pour moi... Je dis souvent que mon prochain livre est comme une mouette sautillant sur le sable mouillé par la marée. A chaque fois qu'elle s'y pose, elle laisse quelques traces de pattes... Puis, légère, elle s'envole, repart vers d'autres horizons... Elle reviendra, nourrie d'autres ailleurs. Et soudain, elle se laisse voir à mon désir de raconter son histoire. Lauréate du Prix Auteur Jeunesse de la Scam 2001 pour l’ensemble de son travail. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les images de Lou et Mouf. Le bain"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Qui se cache sous mon éléphant ?

À qui est ce museau noir et blanc qui pointe sous le singe…

Dingo Dino

A l’époque des dinosaures, le T.Rex s’est auto-proclamé roi du monde. C’est normal, c’est le plus fort. Mais son trône est revendiqué par Dingo Dino, le compsognathus, qui est aussi le plus petit des dinosaures. Le T.Rex, méprisant, relève le défi. Pour le vaincre, Dingo Dino fera appel à son arme secrète : les chatouilles... Comprend 1 CD audio Feuilleter un…

Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré

Un petit garçon est triste à l’idée de devoir abandonner son nounours préféré. Avec humour, l’auteur lui explique à quel point il serait catastrophique de le laisser grandir avec lui. Pour commencer, il deviendrait gigantesque ! Imagine devoir partager…