Auteur de Les souvenirs et les regrets aussi
Née le 21 février 1998 à Levallois Perret, France
Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts, section Design d’Espace, Paris Ecole Internationale de théâtre de mouvement, LASSAAD, Bruxelles
Formée aux arts appliqués à l’ENSAAMA à Paris, je m’installe à Bruxelles en 2012 et sors de l’école de théâtre LASSAAD en 2014. Pour moi, théâtre du mouvement et dessin sont deux domaines qui se complètent. Ma technique principale est le crayon, parfois le collage ou le monotype. Je pars souvent d’une émotion, de ce qui me met en mouvement, pour créer une image. J’aime chercher l’attitude des personnages, capter leur expression et les faire jouer dans l’espace de la feuille comme s’il s’agissait d’une scène de théâtre.
Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2019
Délicat, drôle et sincère en diable au corps, voici un carnet intime aéré, illustré avec tact de nombreux dessins aux crayons et collages. Véritable écrin de traits légers pour de petits objets littéraires très personnels, ouvrir ce livre revient à regarder par le trou de la serrure ou bien l’œilleton caché donnant sur la chambre d’une jeune fille en fleur. Elle y est seule au monde et s’expose au voyeurisme des lecteurs avec finesse et sans minauderies.Il est là. Proche de moi / Je sais qu’il m’observe. / J’ai déposé mon cœur et tout a été consommé. / Comme d’habitude, j’ai tout donné. Trop vite. / Maintenant je dois faire mes lacets / et partir de chez lui.Pour le garçon que je suis, c’est lumineux et moelleux…
Voici quelques années déjà qu’Anne Brouillard ne nous avait pas offert un grand album en tant…
Homonymes Il y a le vert du cerfeuil Et il y a le ver de terre. Il y a l'endroit et l'envers, L'amoureux qui écrit en vers, Le verre d'eau plein de lumière, La fine pantoufle de vair Et il y a moi, tête en l'air, Qui dis toujours tout de travers. Le mât de cocagne (1963) En 2018, quarante ans après la mort du poète, la collection Espace Nord a publié une anthologie intitulée Nonant Lire la suite Benoit Marchon poursuit chez Bayard sa collection de poésie et propose une édition renouvelée de poésie de Maurice Carême. Voici ici réunis 70 poèmes du poète belge où de nombreux thèmes sont abordés, l’amour, l’amitié, les animaux, la mort ou le rêve. L’originalité de ce volume tient d’abord à la mise en page, à la fois stricte et aérée, où à chaque titre, les jeux du lettrage résume l’atmosphère du poème. Les éditeurs ont d’autre part fait appel à Jean-François Martin pour illustrer ce volume. L’illustrateur ne se contente pas d’appliquer une image au texte. Il tente également, même avec des références très concrètes, de donner, par ses images modernes, un style à chaque page, une ambiance unique. En fin de volume, outre le sommaire, un index thématique et index chronologique complètent…