Auteur de L’oiseau des commencements
Né le 7 décembre 1949 à Ixelles.
Ecole normale, Bruxelles.
Pour l'écriture des livres, j'aime traiter des sujets qui nécessitent le temps d'en parler comme la différence et les divers sentiments sur lesquels il faut mettre des mots et pour le reste, que chantent les phrases ...
Illustrateur de L’oiseau des commencements
Né le 2 novembre 1938 à Bruxelles
Etudes supérieures en communication graphique, La Cambre, Bruxelles
Chaque livre est un voyage intérieur. Le concept et l’idée du sujet déterminent le choix des techniques.
Auteur et illustrateur de L’oiseau des commencements
Né le 2 novembre 1938 à Bruxelles
Etudes supérieures en communication graphique, La Cambre, Bruxelles
Chaque livre est un voyage intérieur. Le concept et l’idée du sujet déterminent le choix des techniques.
Nils a une cabane secrète dans les bois. Il y retrouve toujours Papy. Ensemble, ils observent les oiseaux, les insectes, et font les meilleurs feux de camp de la forêt. « Tu peux toujours venir te réfugier ici, quand le silence est trop lourd, ou quand quelqu’un te manque », chuchote Papy. Un album qui émerveille et réconforte, où il est question de la richesse du lien qui unit un enfant et son Lire la suite Tout au fond de la forêt, Nils a une cabane secrète, faite de quelques planches et d’une échelle de corde. Grâce à son imagination, la cabane devient un lieu de vie confortable et gai. Mais surtout, il peut y retrouver son papy disparu, assis comme auparavant dans son fauteuil favori. Ensemble, ils écoutent les chants des oiseaux, remplissent des carnets de dessins de coléoptères rencontrés en balade et partagent des secrets. « Nils demande parfois : - Est-ce que tous les gens ont une cabane secrète ? - Oui, chacun peut avoir une cabane secrète, répond papy. C’est un endroit où on peut se réfugier quand le silence est trop lourd ou quand quelqu’un nous manque. » Empreint de tendresse, cet album d’un duo belge parle de la relation entre un grand-père et son petit-fils, mais également de la perte d’un être aimé et des stratégies de l’imaginaire afin de maintenir un lien symbolique avec la personne disparue. Les illustrations construites autour de la nature, lieu de refuge de Nils, débordent de détails poétiques, reflet de la douceur de son lien avec son grand-père. Une très…
Tout pour devenir une sorcière : petit guide à l'usage des princesses qui s'ennuient
Un vrai/faux guide pratique hilarant, en 10 étapes et 80 pages. Les princesses en reconversion y apprendront comment se faire la malle…