Made in the USA

RÉSUMÉ

Des poèmes qui ne transcrivent pas des impressions de voyage, mais décrivent des œuvres d’art admirées aux USA.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jan Baetens

Auteur de Made in the USA

Jan Baetens est un poète flamand d'expression française. Il se réclame d'une poésie "impersonnelle", souvent à ban de contraintes. Il collabore volontiers avec des plasticiens, dont Olivier Dynez, graveur. Professeur à la KUL (avant : Université de Maastricht), où il enseigne les "études culturelles".

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Made in the USA"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le livre des beautés minuscules : 36 poèmes pour murmurer la beauté du monde

Carl Norac invite les enfants à approcher la beauté du monde à petits pas et à la saisir au détour des cailloux tombés des poches du poète. Cette promenade poétique explore la nature, fait parler le soleil, l'arbre et le champ. Mais la quête de beauté, thème de ce Printemps…

Jaune

La poésie comme un itinéraire de la voix, comme un parcours de la parole qui se découvre au fil des déplacements sur les routes…

Poèmes de Maurice Carême

Homonymes Il y a le vert du cerfeuil Et il y a le ver de terre. Il y a l'endroit et l'envers, L'amoureux qui écrit en vers, Le verre d'eau plein de lumière, La fine pantoufle de vair Et il y a moi, tête en l'air, Qui dis toujours tout de travers. Le mât de cocagne (1963) En 2018, quarante ans après la mort du poète, la collection Espace Nord a publié une anthologie intitulée Nonant Lire la suite Benoit Marchon poursuit chez Bayard sa collection de poésie et propose une édition renouvelée de poésie de Maurice Carême. Voici ici réunis 70 poèmes du poète belge où de nombreux thèmes sont abordés, l’amour, l’amitié, les animaux, la mort ou le rêve. L’originalité de ce volume tient d’abord à la mise en page, à la fois stricte et aérée, où à chaque titre, les jeux du lettrage résume l’atmosphère du poème. Les éditeurs ont d’autre part fait appel à Jean-François Martin pour illustrer ce volume. L’illustrateur ne se contente pas d’appliquer une image au texte. Il tente également, même avec des références très concrètes, de donner, par ses images modernes, un style à chaque page, une ambiance unique. En fin de volume, outre le sommaire, un index thématique et index chronologique complètent…