Après sa première rencontre avec Juliette (dans Oups ! Y a un loup !), le pauvre loup est terrorisé. Il devient fou dans son enclos, et passe son temps à angoisser… Lorsque la petite fille apprend qu’il a tenté sans succès de s’échapper, et que son comportement semble avoir beaucoup changé, elle se sent responsable et décide de l’aider. Parviendra-t-elle à redonner au loup toute sa…
Auteur de Oups ! Y a encore un loup !
Plongée dans l'univers de la jeunesse grâce à ses enfants et son conjoint illustrateur, un nouveau monde s'est ouvert à elle : celui de l'imaginaire et son pouvoir pour faire passer des messages. Elle s'est lancée dans l'écriture en 2016. Elle aime écrire avec une touche d'humour, passion pour la nature et pour la protection animale. Formée à la sophrologie relaxation, elle a aussi créé une collection d'histoires pour aider les enfants à se sentir mieux au quotidien. En 2020, elle arrive dans un autre rayon qui lui tient à cœur : celui de la cuisine végétale.
Illustrateur de Oups ! Y a encore un loup !
Souvenez-vous : le loup s’était fait vivement disputer par notre jeune héroïne car il lui donnait des cauchemars. Mais maintenant, qui est terrorisé chaque nuit ? Qui frémit à chaque couette ? Notre pauvre loup, bien entendu ! Juliette a en effet crié trop fort et va devoir aider le malheureux loup à retrouver confiance en lui. Heureusement, l’histoire entre Juliette et le loup est…
Dans le nid de la plus haute branche de l'arbre de la plus haute colline…
Yaël Vent des Hove propose une histoire de lecture, ou une histoire de livre dans le livre. Nous voici, au début du récit, face à un nid. Une phrase en italique (c’est la voie de la mère qui lit l’histoire) raconte la situation. En dessous, une autre voix l’interrompt. C’est Hugo, petit oiseau lecteur. A chaque situation, un petit oisillon reste à part : il n’a pas faim, il ne saute pas, il ne vole pas. On apprendra, au bout du récit, que ce sont les frères d’Hugo. Une mise en abîme qui pourra être compliqué pour les jeunes…
Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré
Un petit garçon est triste à l’idée de devoir abandonner son nounours préféré. Avec humour, l’auteur lui explique à quel point il serait catastrophique de le laisser grandir avec lui. Pour commencer, il deviendrait gigantesque ! Imagine devoir partager…