Petit quiproquo... Crème d'âne

À PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine Wilkin

Auteur et illustrateur de Petit quiproquo... Crème d'âne

Née le 25 septembre 1976 à Liège

Illustration et Communication visuelle, Ecole supérieure des Arts plastiques et visuels, Mons

Miaw Éditions existe maintenant depuis 10 ans. La collection et les projets ne cessent de grandir avec des envies de diversifier les techniques de reproduction mais aussi de revenir pour certains ouvrages à des choses plus uniques. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la promotion (blog), 2011
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Entre une mère et sa fille, une ânesse et sa petite, s’installe une conversation familière sur la nature d’une crème de beauté qui de fil en aiguille, dérive du banal, -une crème à base de lait d’ânesse - , à l’inquiétant, - une crème d’âne - possiblement fabriquée avec un « morceau » d’âne ! Ce récit fait un écho à l’expérience des malentendus engendrés lors de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Petit quiproquo... Crème d'âne"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une FOURMIdable surprise

La reine des fourmis pond à la commande : pof, pof, pof, voilà une ouvrière et pof, pof, pof, voici une guerrière... Mais un jour, catastrophe ! La reine pond une fourmi pas comme les autres ; une fourmi qui ne sert à rien... Pourtant, cette petite fourmi différente va trouver sa place grâce à…

Dis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas de patin à roulettes ?

Réédition dans la collection « Les petits Mijade », dans un album plus petit format et couverture souple de cet ouvrage paru en 2006.Un album plein d’humour et d’imagination, autour de l’univers d’une petite fille et des animaux. Ici l’enfant pose une série de question à l’adulte : pourquoi les moustiques ne vont pas chez le vétérinaire, pourquoi les loups ne jouent pas à saute-mouton, pour les hippopoptames ne prennent pas le train. Et le père de l’enfant à toujours une bonne réponse à donner. Une réponse drôle certes mais qui joue tout autant sur l’univers familier de l’enfant que sur une logique implacable. Sauf lorsque la petite fille se demande pourquoi les dragons ne peuvent pas être pompiers… Un album simple dans son agencement, mais qui joue à merveille sur le rapport image-texte. Et l’efficacité est au…

Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré

Un petit garçon est triste à l’idée de devoir abandonner son nounours préféré. Avec humour, l’auteur lui explique à quel point il serait catastrophique de le laisser grandir avec lui. Pour commencer, il deviendrait gigantesque ! Imagine devoir partager…