À PROPOS DES AUTEURS
Annette Tamarkin

Auteur et illustrateur de Ribambelle

Née à Bruxelles

Atelier de création et communications graphiques, La Cambre, Bruxelles

Après des études de graphisme, elle réalise quelques travaux publicitaires. Très vite elle s'oriente vers l'illustration du livres pour enfants. Elle travaille pour la presse enfantine et est auteure illustratrice de livres et de jeux pour enfants. Dernièrement, elle s'est consacrée à un travail de recherche iconographique autour de Picasso et Magritte. Grâce à de nombreux ateliers qu'elle organise avec les enfants dans les bibliothèques et avec les écoles, elle a mis au point une technique de papiers découpés et pliés et a publié des livres en 3D pop-up. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2013
Annette Boisnard

Auteur de Ribambelle

Née le 20 août 1951 à Namur

Graduat en illustration, Saint-Luc, Liège

Travail régulier ! Diurne et nocturne ! Technique faisant appel aussi bien à la bonne vieille méthode artisanale qu'à l'informatique. Ma devise : diversité, créativité et ... humour.
Je collabore à diverses revues didactiques et pédagogiques depuis 1984 ainsi qu'à différents périodiques pour la jeunesse.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Ribambelle est un tout-carton qui se déplie en un long accordéon à regarder des deux côtés. Sous chaque image, une phrase simple écrite en cursive commence par une onomatopée qui introduit soit une question soit une constatation. Les réponses sont cachées sous des rabats très grands ou minuscules : bzzz ! une abeille se cache dans une grosse fleur et une bonne cerise dans la bouteille, glou-glou…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ribambelle"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rita, la féroce fée rousse

Rita est une petite fée rousse au milieu de fées blondes ou brunes. Parce qu’elle n’a pas la même couleur de cheveux que les autres, la voilà rejetée. Et quand personne ne vous aime, vous n’aimez plus les autres non plus. Rita devient ainsi la féroce fée rousse jusqu’au jour où elle aussi trouve son utilité auprès des enfants…

La cabane de Nils

Nils a une cabane secrète dans les bois. Il y retrouve toujours Papy. Ensemble, ils observent les oiseaux, les insectes, et font les meilleurs feux de camp de la forêt. « Tu peux toujours venir te réfugier ici, quand le silence est trop lourd, ou quand quelqu’un te manque », chuchote Papy. Un album qui émerveille et réconforte, où il est question de la richesse du lien qui unit un enfant et son Lire la suite Tout au fond de la forêt, Nils a une cabane secrète, faite de quelques planches et d’une échelle de corde. Grâce à son imagination, la cabane devient un lieu de vie confortable et gai. Mais surtout, il peut y retrouver son papy disparu, assis comme auparavant dans son fauteuil favori. Ensemble, ils écoutent les chants des oiseaux, remplissent des carnets de dessins de coléoptères rencontrés en balade et partagent des secrets. « Nils demande parfois : - Est-ce que tous les gens ont une cabane secrète ? -  Oui, chacun peut avoir une cabane secrète, répond papy. C’est un endroit où on peut se réfugier quand le silence est trop lourd ou quand quelqu’un nous manque. » Empreint de tendresse, cet album d’un duo belge parle de la relation entre un grand-père et son petit-fils, mais également de la perte d’un être aimé et des stratégies de l’imaginaire afin de maintenir un lien symbolique avec la personne disparue. Les illustrations construites autour de la nature, lieu de refuge de Nils, débordent de détails poétiques, reflet de la douceur de son lien avec son grand-père. Une très…

Les sauvages

Deux maisons en bois séparées par un champ. C’est la nuit. Un hibou hulule, une chouette lui répond.…