Autrice et illustratrice de Scritch scratch dip clapote !
Née le 4 avril 1970 à Bruxelles
Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles
Ecrire et dessiner des histoires, pour moi, c’est un peu comme mieux apprivoiser le monde qui m’entoure. Je n’essaye pas de faire des livres plaisants, mais des histoires qui m’intéressent profondément. D’ailleurs, je n’ai pas l’impression de décider, ce sont elles qui me choisissent. Prix Figures Futur jeunes illustrateurs pour demain, Montreuil (France), 1992 Prix Coran junior pour l’ensemble de son oeuvre, 1995 Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2006 Prix Baobab, 2009 Prix Astrid Lindgren (ALMA - Suède), 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2016

On connaissait Kitty Crowther, illustratrice, on ignorait peut-être un peu plus son don de conteuse. Avec cette famille de grenouilles, Kitty Crowther parvient à nous faire rire et à nous émouvoir. Des images simples réalisées au crayon, une ou deux phrases, à peine, en dessous, et voici que le jeune lecteur plonge dans ce conte, entre mare, nénuphar et cauchemar. Le thème est pourtant classique…
Alerte rouge... un doudou perdu a été repéré ! Toute la brigade des souris se met au travail : d'abord, il faut embarquer le doudou à bord de l'ambulance, puis recoudre le blessé et, enfin, sillonner la ville avec un radar qui repère les pleurs des enfants pour retrouver le petit garçon…