Si tu étais...

RÉSUMÉ

Si tu étais… est le carnet de bord d’un atelier d’écriture animé par Christine Van Acker dans une maison de retraite de Florenville, en Belgique. Outil pour les animateurs d’ateliers d’écriture et aussi un témoignage à la portée de tous sur une aventure qui a fait se rencontrer des enfants et des grands parents autour d’un objectif commun. Le carnet de bord est suivi du texte intégral de deux pièces de théâtre écrites…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christine Van Acker

Auteur de Si tu étais...

Christine Van Acker est eucaryote métazoaire hétérotrophe appartenant au règne animal.Elle navigue en littérature d'un genre à un autre, saisissant, au passage, de subtils instantanés au coeur du vivant.Grande Oreille, elle effeuille aussi les apparences du réel en sons et en mots pour la radio (RTBF, Radio France) sous la haute protection de l'association Les Grands Lunaires.www.lesgrandslunaires.orgAprès avoir vécu avec ses parents sur une péniche, puis sur la terre ferme (dans le Hainaut et à Bruxelles), elle réside à présent en Gaume, dans un village qui convient à sa démesure et à son manque de sérieux.Dans l'ancien café qui l'habite, elle amène d'autres auteurs à venir dans ce bout du monde pour animer des ateliers d'écriture.Membre de Kalame, elle ouvre, elle aussi, le chemin de l'écriture à des personnes qui penseraient ne pas en être capable.Sa pratique, au quotidien, s'inspire de la sentence de Louis Scutenaire : L'humour est une façon de se tirer d'embarras sans pour autant se tirer d'affaire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Si tu étais..."
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'impromptu du Pont d'Oye

Une journée d'automne au Pont d'Oye. Devant une haute cheminée, deux…

Fernand Neuray, le plus grand journaliste belge de son temps

Cette étude ressuscite le destin et la personnalité de Fernand Neuray. Né à Étalle en mai 1874. Journaliste et critique, il fut l'un des grands noms du journalisme belge de la première moitié du XX ème siècle . En 1914, il fut rédacteur en chef du journal Le Vingtième Siècle , puis au printemps 1915, Neuray lance au Havre une version néerlandophone du Vingtième Siècle intitulée Het Vaderland ( La Patrie ). En mars 1918, il fonde et dirige La Nation belge . Il décède en 1934, lors…

Appelez-moi Gina

Il ou Elle? Il puis Elle? Changer de sexe, naître homme et devenir femme? ou être enfin ce que l'on…