L’hiver, la famine guette le village sous la montagne. Mais Madame l’épicière a une échelle magique qui fait grandir la nourriture lorsqu’on en redescend. Une nuit, des voleurs dérobent l’escabelle et une guerre éclate pour tenter de la récupérer mais l’échelle est brisée. Monsieur l’épicier en fabrique une nouvelle sans savoir si la magie peut opérer à nouveau.
Autrice et illustratrice de Sous la montagne
Un lapin a trouvé un petit coffre sur son chemin. Il tente de l’ouvrir et comprend très vite que s'il veut posséder ce trésor il lui faut une clé. A cet instant, arrive le renard. Le lapin échange le coffre contre sa vie. A son tour, le renard fait de même avec l’ours, qui fait de même avec le chasseur…Un album randonnée classique mise en scène de manière originale.…
Poussons la porte du jardin... Automne-hiver
L’été s’en est allé. Le jardin se prépare à s’endormir pour de longs mois. Mais avant le grand sommeil, Belline, Joséphine et Guilain-Petit Gris vont vouloir grignoter les dernières pommes du pommier, les grattes-culs de l’aubépine et les bolets des sous-bois. Ils admireront aussi le chêne aux couleurs d’or et feront la connaissance…
À qui sont ces cornes qui pointent sous le cochon ? À qui est ce bec orange…