Auteur de Traverses
Jean-Claude Pirotte, poète, romancier, peintre, est né à Namur, en Belgique. Il expose ses dessins et peintures et illustre de nombreux ouvrages. Il tient une chronique de poésie dans le magazine Lire. En 2012, il reçoit le Goncourt de la Poésie pour l'ensemble de son œuvre.
Paraissent conjointement Traverses et Jours obscurs, deux œuvres posthumes de Jean-Claude Pirotte, conçues en majeure partie en 2010 et 2011 entre Jura suisse et mer du Nord. Le « peintre-écrivain » connaît alors une période de dépression (au sens géologique, précise sa compagne, la romancière et essayiste Sylvie Doizelet à qui l’on doit la publication de ces deux textes étroitement solidaires).Jours Obscurs est une suite de poèmes en trois parties où s’enchaînent de courtes strophes en vers libres – formes chères à l’auteur – et frôlant parfois, comme par jeu désinvolte, la structure du sonnet. Pirotte, on le sait, n’est pas un technocrate de la métrique, mais un homme libre de toute règle…
Genre : Roman Postface d’Adolfo Barberá del Rosal et Bart Vonck Format : 14 X 19,5 cm Nombre de pages : 165 p. Date…
Tout pour devenir une sorcière : petit guide à l'usage des princesses qui s'ennuient
Un vrai/faux guide pratique hilarant, en 10 étapes et 80 pages. Les princesses en reconversion y apprendront comment se faire la malle…
Veronika MABARDI , Loin de Linden suivi de Adèle , Impressions nouvelles, coll. « Espace…