Un parfum d'anis

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie-Eve MESPOUILLE

Auteur de Un parfum d'anis

Née le 13 mai 1955 à Noirefontaine, Marie-Eve Mespouille a passé des heures devant des volumes de BD reliés par son père, et a dès l'adolescence, dévoré Mauriac, Maupassant, Hemingway, et l'auteure franco-chinoise Pearl Buck; ces lectures préfiguraient un goût pour les histoires d'âmes et les portraits psychologiques. Diplômée en 1975 de l'école Normale de Nivelles, elle a ensuite étudié l'Education Physique et a travaillé comme professeur et maître spécialisée dans une école pour jeunes handicapés, tout en reprenant des études de psychologie. Licenciée en psychologie et sciences de l'éducation, elle a travaillé 5 ans comme psychologue dans un home d'accueil de la Communauté Française, et s'est ensuite installée comme psychologue indépendante dans sa ville d'adoption, Namur, et son village Sclayn, dans la vallée de la Meuse.Son écriture s'est développée à partir des récits de ses patients. Elle écrit autour des thèmes de la famille, de l'enfance, de l'adolescence, et se nourrit aussi de ses aventures familiales et professionnelles .

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un parfum d'anis"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Langue de vipère

Nanoch est gitan. Langue de vipère – c’est comme ça qu’il appelle Édée – se moque tout le temps de lui et lui dit souvent de retourner chez lui. Édée est d’ascendance africaine et elle est très fière de son pays d’origine qu’elle n’arrête pas de vanter. Elle prétend même avoir été mordue par un python. Nanoch la soupçonne de mentir et de n’être même jamais allée sur le continent africain.…

L'Œil du milieu. Tome 1. Prisonnier de l'île

L’an dernier, Nathan avait proposé l’Oeil du milieu dans la collection Comète Fantastique. L’éditeur propose ici, dans un format plus grand la réédition des deux premières aventures, Prisonnier de l’île et La clé de nacre. On suivra ici un jeune mousse de treize ans , Samuel Stone, qui s’embarque à bord du Queen Bee, et mouille au large d'une île mystérieuse, l'île d'Oomana. Curieux, le jeune garçon décide d'aller voir plus prêt. Mais le navire repart. Samuel reste seul, sur une terre peuplée d'étranges créatures, les Rombières, des femmes chasseresses, qui font régner la terreur sur l'île.…