Une drôle de fille

RÉSUMÉ

Méfiez-vous des  » bonnes intentions « … Rien de plus paisible que la Maison Borj, boulangerie d’une petite ville de province belge à la fin des années 1950. Un foyer sans histoire, deux adolescents charmants, un commerce florissant : les Borj ont tout pour être heureux. Avec générosité, ils acceptent de prendre Josée, une orpheline de guerre, en apprentissage. Une drôle de fille, cette Josée. Épileptique, pratiquement illettrée, mais pourvue…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Armel Job

Auteur de Une drôle de fille

Né le 24 juin 1948 à Durbuy

Licencie et agrégation en Philologie classique, ULg, Liège

J’écris des romans sans songer à un public particulier. Il se fait que certains ont plu aux adolescents et ont été publiés par Memor dans la collection pour les jeunes (Couleurs) et actuellement pour Mijade.  
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Armel Job emmène le lecteur dans le monde de son nouveau roman. Cette histoire de famille, terrible, dans une tension qui augmente jusqu’à la toute fin du livre avec la chiquenaude finale, vous tiendra assurément en haleine.L’auteur continue d’ausculter l’âme humaine – avec une préférence pour les zones d’ombre et les nuances de gris, d’explorer les eaux profondes sous la surface des convenances et des bons sentiments, de sonder le microcosme des familles et des petites villes.« Encore » soupireront ceux qui peuvent trouver que « c’est toujours la même chose ». « Encore, encore ! » se réjouiront ceux qui suivent l’œuvre d’Armel Job et attendent le dernier roman avec impatience ! …


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une drôle de fille"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le mort

A la mort de son père, une jeune femme revient sur les lieux de son enfance. Constatant…

Les maisons de pierre

On est choisi par les lieux, ils s'emparent de notre être.Entre deux maisons,…

Mon second souffle (Tome 2)

Dans Ma mère m'a volé ma vie, j'ai terminé mon livre par ces mots…