Capitaine Brochet

RÉSUMÉ

Sélection Petite Fureur 2005

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Marie Defossez

Auteur de Capitaine Brochet

Né le 27 août 1971 à Ransart

Docteur en Zoologie, ULg, Liège Brevet de plombier-chauffagiste, Nantes

Le monde est vaste, les champs d'écriture également. Les textes qui me tiennent le plus à coeur sont ceux teintés d'humanisme, c'est-à-dire le vivre ensemble et ce, autant des Hommes entre eux, que clui des Humains avec la nature.

Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006
Lauréat du Prix Québec/Wallonie-Bruxelles, 2009


Vanessa Hié

Illustrateur de Capitaine Brochet

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Pour Marine, les vacances chez sa tante tournent au cauchemar: ses deux cousins la laissent à l'écart et ont, par exemple, le mauvais goût de lui faire avaler une tarte truffée de mouches. Mais Marine a bien l'intention de montrer de quoi elle est capable. L'histoire est sans grand intérêt, c'est dommage car les illustrations de Vanessa Hié sont en revanche très intéressantes.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Capitaine Brochet"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Lézards de César

Un roman sympathique et vif, autour de l'amitié, des différences et des fâcheuses obsessions qui peuvent parfois rendre la vie plus dure. Thomas, un jeune garçon, découvre pour la rentrée, César, nouvel élève de sa classe. Tout semble bien se passé, mais Thomas est cependant intrigué par ce nouveau venu, qui répond à toutes les questions de la maîtresse et ne porte que des vêtements de couleur verte. C'est que César est un grand amoureux de la nature et en particulier des lézards qu'il collectionne à foison. Lorsque la maîtresse demande à tous ces élèves d'apporter l'objet qu'il préfère, c'est la pagaille dans l'école...Humour et tendresse sont ici au rendez-vous…

Le phare de l'oubli

Une fille, pieds nus, qui ramasse des os de seiche sur la plage à marée…

Langue de vipère

Nanoch est gitan. Langue de vipère – c’est comme ça qu’il appelle Édée – se moque tout le temps de lui et lui dit souvent de retourner chez lui. Édée est d’ascendance africaine et elle est très fière de son pays d’origine qu’elle n’arrête pas de vanter. Elle prétend même avoir été mordue par un python. Nanoch la soupçonne de mentir et de n’être même jamais allée sur le continent africain.…