Les cimetières villageois à Houffalize

RÉSUMÉ

Carnets du Patrimoine : Une collection de courtes monographies sur des monuments civils, religieux, des sites industriels ou archéologiques de Wallonie.Les textes sont abondamment illustrés, écrits dans un style simple et direct, ils offrent une synthèse des connaissances actuelles sur le sujet traité.Ils sont également conçus pour servir de guides de visite ou d’itinéraires.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Carlo KOCKEROLS

Auteur de Les cimetières villageois à Houffalize

Anversois d'origine, mais ayant très tôt pris racine en Luxembourg, son pays d'adoption.Études de droit, vie professionnelle consacrée au droit et à la finance.Depuis toujours intéressé par l'histoire, l'art, le patrimoine, principalement par l'art populaire. Promeneur des cimetières, a publié un ouvrage sur les croix de schiste Schiste, pierre d'Ardenne, ainsi que de nombreux textes et articles concernant le patrimoine funéraire. Membre de la chambre provinciale de la Commission des Monuments, Sites et Fouilles. Président du Conseil d'Administration du Musée en Piconrue asbl, à Bastogne. Marié, père de quatre enfants. Habite Anlier.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les cimetières villageois à Houffalize"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne des 4 fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires. Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc…

Faire l'Europe

Beaucoup de choses sont possibles pour peu que la bonne volonté l'emporte. Pour commencer, il faudrait…