Un été immobile

À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude DONNAY

Auteur de Un été immobile

Claude Donnay est né en 1958 et vit aujourd'hui à Dréhance, petit village de la vallée mosane.Romaniste, il enseigne à Ciney.De 1992 à 1997, il a participé à la revue RegArt avec la regrettée Mimy Kinet. À la même époque, il se fait remarquer par le Prix Emma-Martin décerné à sa nouvelle Spartacus.Comme nouvelliste, il a publié dans de nombreuses revues dont Nouvelle Donne et Sol'Air et a collaboré au recueil collectif «Fureur d'enseigner», édité aux Éperonniers.En tant que poète, Claude Donnay a publié dans des revues telles que L'Arbre à plumes, L'Arbre à Paroles, Inédit Nouveau, RegArt. En 1999, il a fondé la revue Bleu d'encre qui paraît deux fois l'an aux solstices.Aquarelliste, il expose dans plusieurs salons d'ensemble et au Centre Culturel de Ciney avec son ami Jean-Luc Pierret.Il est membre du Comité de lecture des Éditions de L'Arbre à Paroles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un été immobile"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Œil du milieu. Tome 2. La nymphe et son secret

Poursuite des aventures de Samuel Stone, signées Patrick Delperdange, dans un format plus proche du public adolescent. Le jeune mousse va ici se faire aider par Karine, jeune chasseresse. Mais la tribu des Rombières va capturer la jeune fille et la conduit à la Bouche d'Ombre, endroit mystérieux et maléfique. Samuel tentera de l'en délivrer et fera de nouveau quelques rencontres bien inattendues. Dangers et aventures sont au rendez-vous de ce nouveau volume (même si la progression du récit…

Rosie et Moussa (T.1). La rencontre

Rosie déménage avec sa maman de l’autre côté de la ville : le bout du monde pour cette petite fille qui découvre un univers inconnu… Ici, tout est différent : l’immense tour où elle va vivre semble infinie, les escaliers interminables, et le gardien déteste les enfants. Heureusement,…

Douze heures dans la vie d'un troll

Horloger depuis 170 ans à Port-Glacier, Snaeffel Snaeffelsson est accusé de l’assassinat d’un singe vendeur de sabliers. Il est en fait victime d’un complot lié à son passé de brigand et de protecteur du Skrin, un grimoire magique. Aidé de son ancien acolyte Ming et de sa femme Bodil, Snaeffel s’évade et cherche les moyens de s’innocenter. Roman fantastique classique, avec ses trolls à deux têtes, ses elfes éthérés et ses épées magique, Douze Heures dans la vie d’un troll joue aussi à fond, et avec bonheur, sur l’auto-dérision. Snaeffel « goubliné » en lémurien ne supporte pas son nez retroussé, le village suit une religion liée aux cheveux et aux poils, la mère du meurtrier est une affreuse mégère, etc, etc. Plus que tonique et très légèrement confuse, l’intrigue de type policier passe rapidement au second plan. On rit, et les douze heures…