Filiation

RÉSUMÉ

Receuil de poèmes ayant tous trait au thème de la filiation et des rapports entre les générations.

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurent Demoulin

Auteur de Filiation

Laurent Demoulin est né en 1966 à Liège et a choisi d'y vivre. Une solide formation de romaniste et, bien évidemment, diverses expériences d'enseignement, qui ne l'ont guère satisfait. Depuis peu, il est assistant à l'université.
C'est un homme d'écriture, pas seulement pour rendre compte des états de son questionnement institutionnel. Il suffit de lire son Ulysse Lumumba pour s'en rendre compte : quelques courts récits, des sortes de contes où affleure la poésie, où l'essai politique sourd sans plus se dire.
C'est sans doute dans le roman qu'il nous donne rendez-vous.
Et c'est prometteur...
L'auteur a signé nombre d'articles sur les littératures belge francophone et française contemporaines particulièrement à propos des écrivains belges André Baillon, William Cliff, Eugène Savitzkaya et Jean-Philippe Toussaint, ainsi qu'au sujet du poète français Francis Ponge.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Filiation"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La poésie est un jeu d'enfant

Les poésies de Maurice Carême n’ont pas pris une ride et sont encore aujourd’hui plébiscitées par les instituteurs. Le Hérisson ou Le Chat et le soleil - pour ne citer qu’elles - restent incontournables dans les classes de primaire. Cet ouvrage rassemble trente textes et offre au jeune lecteur une vision joyeuse et drôle de la poésie. Bruno Gibert propose des illustrations pleines de force et de fantaisie, et nous permet de redécouvrir l’oeuvre de ce poète immortel. Poète de l'enfance, de la nature, des animaux... Maurice Carême a laissé une œuvre qui enchante. Trente de ses textes sont réunis dans cet album illustré par Bruno Gibert. Les images de celui-ci sont à la fois joyeuses et élégantes, et rendent bien compte de la simplicité des histoires. Il offre son propre univers, imagine des compositions à partir de quelques éléments puisés dans les poèmes, pose des couleurs très franches, joue avec les formes, donne du mouvement, de la vie à toutes ces saynètes. Tout…